Apple Arcade : un jeu créé par un ado de 14 ans (Operator 41)

operator 41 icone jeu ipa iphone ipadLe nouveau service de jeux en illimité d'Apple continue de se mettre à jour pour proposer toujours plus de titres à son catalogue, et certaines histoires cachées derrière des créations commencent à émerger. 

On se rappelle notamment de The Enchanted World, un jeu créé par des survivants de la guerre en Bosnie, dont le belle histoire avait été révélée lors d'une interview. 

Aujourd'hui, c'est encore une autre anecdote qui remonte jusqu'à nos oreilles, celle du jeu Operator 41...

operator 41

Operator 41 a été créé par un ado de 14 ans

Mais, qu'est-ce que ce jeu, qui rejoindra prochainement le catalogue, a de si spécial ? Il a tout bonnement été créé par un ado de 14 ans, du nom de Spruce Campbell. Le petit jeune n'en n'est pas a son premier coup d'essai, étant donné qu'il a déjà reçu une récompense lors des BAFTA Awards à 12 ans, pour son jeu CyberPNK.

Un petit génie du code qui raconte son histoire, et notamment le réveil qu'il a eu lors de l'annonce d'Apple Arcade : 

Quand j’ai vu l’annonce d’Apple Arcade en mars, j’ai tout abandonné et j’ai décidé de développer un tout nouveau jeu pour Apple Arcade. 
J’ai pensé que les jeux qui correspondent vraiment à Apple Arcade seront probablement conçus pour lui à partir de zéro, donc j’ai trouvé un jeu furtif qui fonctionnerait sur toutes les plateformes où Apple Arcade existe 

Après avoir décroché un ticket lui permettant d'accéder à la WWDC du mois de juin dernier, il a pu expliquer son projet aux équipes : 

Je suis retourné dans les dortoirs et, la semaine suivante, j’ai été accepté dans le service. Je dirais que c’était le moment le plus heureux, tant d’étoiles ont dû s’aligner pour que je sois accepté dans le service et tout s’est si bien passé.

Une bien belle histoire ! 

Si Operator 41 vous intéresse, il faut savoir que l'on parle d'un jeu d'infiltration dans lequel le joueur doit trouver un téléphone pour donner des informations cruciales à son camp. Pour ce faire, il doit alors contourner gardes et systèmes de surveillance !

Source

Télécharger Operator 41



operator 41 capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. florent - iPhone

15/10/2019 à 13h50 :

Très bien mais trop court

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus