macOS 10.15.1 Catalina gère les cartes AMD RX 5700 en eGPU

macos catalina icone macLa deuxième bêta de macOS 10.15.1 qui nous a été proposée hier soir par Apple cachait une belle petite nouveauté pour les joueurs.

La mise à jour vient en effet d'ajouter de nouvelles cartes graphiques compatibles en eGPU. Il s'agit des cartes AMD sous architecture Navi RDNA comme les Radeon RX 5700.

 

De nouvelles cartes graphiques compatibles eGPU sur MacOS

Les passionnés du forum eGPU.io révèlent que le support de macOS 10.15.1 inclut la reconnaissance de la RX 5700 XT, via un boîtier de carte graphique externe, le fameux eGPU. Dans le cas d'un utilisateur, la carte était reconnue dans Bootcamp dans Windows 10, mais devait installer le pilote Windows de la carte car elle n'était pas disponible dans le cadre de l'installation de Windows.

Nos confrères d'AppleInsider ont également testé avec une carte Sapphire AMD Radeon RX5700 fonctionnant dans un eGPU Mantiz MZ-02, une eGFX Breakaway Box 650 et un boîtier Razer Core X. Et tout a très bien fonctionné, de manière plug & play.

Les utilisateurs de Mac, qui s’appuient sur des cartes graphiques très puissantes pour les jeux et les applications professionnelles exigeantes, sont les cibles privilégiées du module eGPU. Mais pour cela, Apple doit inclure la prise en charge dans macOS pour fonctionner correctement. Cette prise en charge consiste à intégrer des pilotes directement dans son système.

Pour information, les cartes RX 5700 XT de type RDNA sont des GPU gravés en 7 nanomètres avec un pipeline graphique raffiné qui utilise un cache à plusieurs niveaux pour réduire les temps de latence. Elles prennent en charge la mémoire GDDR6 et sont compatibles avec les ports PCIe 4.0. Elles coûtent moins de 400€ pour les premiers modèles et permettent de jouer en 2K.

macos catalina 10.15.1 amd carte 5700
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus