La puce M1 ne supporte pas de GPU tiers dont les eGPU

mac mini iconLes trois nouveaux Mac M1 présentés hier soir Apple, les MacBook AirMacBook Pro et Mac mini ont un autre point commun : ils ne prennent pas en charge les eGPU. C’est ce qu’indique la firme sur son site. La page des accessoires disponibles pour chaque modèle ne liste pas de carte graphique externe, alors que c’est le cas pour leurs homologues sous Intel.

egpu black magic apple

Finis les eGPU sur Mac ?

Que ce soit sur la fiche technique du MacBook Air M1 ou du MacBook Pro M1, les options eGPU Blackmagic sont absentes alors que la version Intel du MacBook Pro 13 mentionne bien cette carte externe.

Pour ceux qui ne le savent pas, les eGPU sont particulièrement pratiques sur les MacBook puisqu’en en se connectant à l’aide du port Thunderbolt, ils apportent une puissance de calcul supplémentaire pour des tâches de production vidéo par exemple ou tout simplement les jeux vidéo. Mais la puce M1 des Mac ne le gère plus.

accessoire liste macbook pro m1

Si Apple a confirmé dans la foulée la mauvaise nouvelle, la firme ne parle pas de l’avenir. On peut imaginer de nouvelles possibilités avec un mise à jour de MacOS 11.

Peut-être que, tout simplement, les cartes graphiques tierces ne sont pour le moment pas compatibles avec la puce M1 qui gère tout au sein du système. En effet, aucune option graphique, même intégrée aux nouveaux Mac, n’est proposée. Ni AMD, ni Nvidia.

Pour mémoire, les Mac M1 changent d’architecture processeur en passant du x86 d’Intel à ARM avec des puces maisons que l’on retrouve sur les iPhone, iPad, Apple TV et Apple Watch. C’est la transition vers Apple Silicon.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. heliophile - iPhone

11/11/2020 à 22h25 :

@vampirehilare - iPhone
Qui pleurniche ?
Un peu de respect pour les opinions des autres ne peut que permettre le dialogue ...
entre écosystème fermé et situation de monopole, la frontière est mince et les législateurs de tout pays ne s'y trompe pas depuis quelques années

4. vampirehilare - iPhone

11/11/2020 à 22h01 :

@heliophile - iPhone
Comme tu le dis c’est un écosystème qui relie très facilement tout les appareils Apple et qui est différent des autres OS, c’est pas nouveau alors arrêtez de pleurnicher 😫.

3. heliophile - iPhone

11/11/2020 à 20h27 :

Ou peut-être qu'Apple verrouille encore un peu plus son écosystème ... on se rappelle le temps qu'il a fallut avant que le mp3 soit accepté sur iPod et iPhone ou même le problème des VM et des applis 32bit sur les derniers Mac ou bien les connecteurs propriétaires... be Apple, think Apple and buy Apple forever. What else ? Parce que je le vaux bien ... what did you expect ?

2. Cysoing - iPhone

11/11/2020 à 11h05 :

@Mdr68740 - iPad premium
Ahah

1. Mdr68740 - iPad premium

11/11/2020 à 08h52 :

peut-être qu'il n'en on tout simplement plus besoin vu leur puissance

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus