Mozilla Firefox travaille sur un système de traduction similaire à celui de Chrome

navigateur web firefox icone app ipa iphone ipadFirefox n'est pas le navigateur le plus populaire en ce moment, mais il pourrait gagner des points avec cette nouvelle fonctionnalité, qui manque cruellement aux fidèles utilisateurs du navigateur de Mozilla. À l'heure actuelle, le déploiement n'a pas encore commencé, mais cela ne devrait plus tarder !

 

La traduction maison

Tout comme le fait déjà depuis plusieurs années Google Chrome, Mozilla devrait proposer prochainement la traduction dans son navigateur Firefox. Cependant, cette traduction sera un peu spéciale, car elle ne va pas se reposer sur des services tiers comme celui de Google ou de Bing, non elle sera basée sur une traduction développée par les équipes de Mozilla (avec du soutien externe). La fondation Mozilla avance ce choix par le fait qu'elle souhaite que la confidentialité de ses utilisateurs soit préservée, ce qu'elle n'aurait peut-être pas obtenu si elle était passé par un service qui ne lui appartenait pas.

traduction firefox

Le système sera le même que celui de Google Chrome, dès que votre navigateur détecte une page qui n'est pas dans votre langue, une petite barre horizontale s'affichera juste en dessous de la barre URL. Celle-ci vous proposera de traduire cette page.

Mozilla n'est pas tout seul

Il n'y a pas que les équipes de Mozilla qui travaillent sur ce projet, quatre universités dans le monde ont accepté de contribuer à ce nouvel outil. L'université Édimbourg (au Royaume-Uni), Charles (en République Tchèque), Tartu (en Estonie) et Sheffield (au Royaume-Uni) travaillent quotidiennement pour enrichir la traduction de Mozilla. Le projet bénéficie aussi d'une participation financière de la part de l'Union européenne, qui a contribué à une hauteur de trois millions d'euros.

Plusieurs participants au projet ont indiqué :

Ce passage à la traduction locale permet aux citoyens de préserver leur vie privée et augmente l’adoption des technologies linguistiques en Europe dans les secteurs qui exigent la confidentialité

Actuellement en cours de développement, il n'y a malheureusement pas de date de disponibilité pour les utilisateurs iOS, macOS ainsi que les OS concurrents d'Apple. En attendant, pour vous faire patienter, Mozilla a publié une petite vidéo de démonstration ! Une chose est sûre, c'est qu'on a hâte de voir si la traduction sera aussi performante que ce qu'on peut trouver chez les concurrents.

Télécharger l'app gratuite Navigateur web Firefox



navigateur web firefox capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. rophi69 - iPhone premium

21/10/2019 à 21h34 :

C’est la chose qui manque à Apple la traduction sur Safari

1. rophi69 - iPhone premium

21/10/2019 à 21h33 :

🤩🤩🤩🤩🤩

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus