Jared Harris et Lee Pace intègrent la série « Cycle de Fondation »

apple tv plus iconPetite brève pour parler d'une nouvelle série en préparation du côté d'Apple TV+ : en effet, le nouveau service d'Apple va, dans un futur proche, lancer la création « Cycle de Fondation » qui s'inspire du roman de science-fiction écrite par Isaac Asimov.

Jusqu'à présent, c'était silence radio autour du projet, mais aujourd'hui, nos confrères de The Hollywood Reporter donnent des premiers noms sur le casting.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est prometteur : Jared Harris et Lee Pace seront dans les rôles principaux. 

cycle de fondation

Jared Harris et Lee Pace intègrent une série Apple TV+

Jared Harris est un acteur britannique avec une certaine expérience, on a pu notamment le voir jouer dans des films comme Sherlock Holmes, Mad Men ou encore la récente série télévisée Chernobyl. Au sein de Cycle de Fondation, il prendra le rôle d'un mathématicien âgé qui fait parler de lui. 

Du côté de Lee Pace, nous avons pu le connaître dans Les Gardiens de la Galaxie, Le Hobbit ou encore Twilight. Dans la nouvelle série d'Apple, il aura pour rôle celui de l'empereur de la galaxie.

Concernant le synopsis de l'oeuvre d'Isaac Asimov, on parle donc d'une œuvre de science-fiction dans lequel, une science est capable de connaître le futur :

En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...


Source

1 réaction

kamida - iPhone

Tiens le titre a changé, à la base cela devais être « Spielberg » qui s’occuperait de la réalisation (je sais pas si cela a changé depuis), et le titre devais normalement rester comme celui d’origine « foundation » ou en version français « fondation »

23/10/2019 à 17h56

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles