Adobe Aero : l'expérience en réalité augmentée pour tous

adobe aero icone app ipa ipad iphoneAdobe Aero vient de débarquer sur App Store, pour iPhone et iPad. Après la sortie de Photoshop pour iPad puis l'annonce d'Illustator, toujours sur tablette, Adobe lance Aero, une app présentée il y a plus d'un an à la WWDC 2018. Son but ? Vous permettre de créer des scènes mélangeant réel et virtuel grâce à la réalité augmentée, la fameuse AR.
 

Adobe Aero : l'AR à votre service et sans connaissance particulière

Aero permet donc de créer des scènes en AR sans connaissance en code ou en 3D. Ultra accessible, Aero vous apprend les rudiments avec un tutoriel pour placer et animer les objets (oui, on peut donner la vie) que vous aurez importés.

Pour cela, l'app gratuite peut intégrer des modèles 3D, des photos, des fichiers multicalques et des ressources 2D depuis Photoshop et Illustrator. Même les fichiers créés sur Maya et C4D sont éligibles.

Une fois importé, votre objet peut alors être mis en mouvement. Vous décidez du lancement de l'animation puis de sa vitesse et sa trajectoire. Ensuite, il est possible d'enregistrer le résultat en vidéo et de le partager. C'est bien et très facile, mais limité à ARKit 2 pour le moment. Ainsi, les plans verticaux et les visages ne sont pas encore pris en charge.

adobe aero capture app ipa ipad iphone

 
Enfin, sachez que Aero est gratuit sur iOS, mais qu'il faudra se connecter (Adobe, Apple, Google ou Facebook) pour en profiter.

De même, la compatibilité est assez stricte car l'app est gourmande :

  • iPhone and iPadOS 13.2.1 et plus récent
  • iPhone 8 Plus ou plus récent (dont iPhone 11 évidemment)
  • iPad Pro
  • iPad Mini 5 
  • iPad Air 3

Enfin, une petite vidéo pour comprendre Aero :


 

Télécharger l'app gratuite Adobe Aero



adobe aero capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus