Adobe annonce Adobe Fresco pour dessiner sur iPad

adobe fresco dessin et peint icone app ipa ipadL'iPad a de nombreux talents et le dessin est l'un d'entre eux. Adobe l'a bien compris et va lancer une énième application de dessin. Appelée Adobe Fresco, l'app est entièrement développée pour la tablette d'Apple tout en prenant les éléments qu'on connait déjà dans Photoshop comme les brosses qui sont ici amenées à un autre niveau avec Adobe Live. Évidemment, l'Apple Pencil est pris en compte, et plutôt deux fois qu'une.

turtle by paul trani adobe fresco

La tortue de Paul Trani réalisée avec Fresco

Adobe Fresco bientôt sur iPad

Sorte de subtil mélange entre Photoshop et Illustrator, Fresco est donc entièrement dédiée au dessin et à la peinture. Du coup, l'interface est relativement épurée et tous les outils nécessaires sont à portée de doigts, ou de stylets. Il inclut des outils de niveau professionnel tels que les calques, le masquage et la sélection dans un espace de travail que vous pouvez personnaliser pour plus d'efficacité. Fresco fonctionne de manière transparente avec Adobe Photoshop, vous permettant de déplacer vos dessins entre les applications. Il prend également en charge l'exportation au format PDF pour l'édition dans Adobe Illustrator.

Mais le gros plus, ce sont les brosses Live, qui utilisent l'intelligence artificielle d'Adobe Sensei pour recréer le comportement des huiles et des aquarelles d'une manière réaliste. Lorsque vous peignez avec un pinceau en direct à l’aquarelle, la couleur s’efface dans les zones adjacentes du papier. Utilisez les couleurs rouge et jaune les unes à côté des autres et elles se fondront naturellement en orange à la frontière. Vous pouvez même recréer de la peinture à l'eau pour diluer certaines couleurs et encourager le mélange des teintes. Avec un pinceau vivant à l'huile, vous pouvez appliquer une couche épaisse de peinture et voir les crêtes et les coups de pinceau qui donnent la dimension à la peinture. Et vous pouvez mélanger différentes couleurs à l'huile pour créer un tourbillon de couleurs varié qu'aucune roue chromatique numérique ne pourrait jamais fournir. Les pinceaux vivants sont quelque chose qu'aucune autre application de dessin et de peinture ne peut égaler d'après Adobe.

Adobe propose de tester Fresco en remplissant un formulaire sur cette page. Il faudra attendre la date de sortie mais le prix est déjà connu : gratuit.

Mise à jour du 25/09 : Adobe Fresco est disponible !
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus