Adobe Fresco : l'app de dessin est disponible sur iPad

adobe fresco dessin et peint icone app ipa ipadAdobe Fresco avait été annoncée en grande pompe au début de l'été, la voici déjà disponible sur iPad. Pour mémoire, Fresco est une app entièrement développée pour la tablette d'Apple qui se concentre sur le dessin. L'Apple Pencil est évidemment supporté.

Adobe Fresco est de sortie sur iPad, presque gratuitement

Adobe Fresco, la nouvelle app de dessin et de peinture, est donc désormais disponible sur iPad pour tout le monde. Sans surprise, les abonnés de Creative Cloud y ont déjà accès car Fresco est inclus dans les forfaits "All", "Photoshop" et "Éducation". Si tel n'est pas votre cas, vous pouvez l'acheter séparément au prix de 9,99 $ / mois, avec six mois gratuits si vous vous inscrivez avant le 31 décembre. Il existe également une version gratuite qui, selon Adobe, offrira "de nombreuses" fonctionnalités identiques, mais vous ne pourrez plus utiliser certains des "outils professionnels" de l'application après la période de gratuité.

Plus spécifiquement, la version gratuite n'offre pas toute la collection de pinceaux, ni la possibilité d'exporter dans les hautes résolutions. Ainsi que d'autres petits détails qu'il conviendra de vérifier lors d'un test.

De la peinture et du dessin

Adobe Fresco est très orienté peinture et dessin, comme le prouve l'article du blog Adobe qui présente plusieurs exemples de créations réalisées sur l'app. C'est comme un Photoshop et Illustrator mais concentrés sur la partie artistique.

Fresco c'est une vaste gamme de fonctionnalités pour les illustrateurs et les concepteurs de tous niveaux, mélangeant des pinceaux vectoriels et pixélisés, sans oublier les Live Brushes qui sont dopés par l'IA pour peindre de manière réaliste sur iPad. Ce qui est mieux, c'est que la peinture virtuelle est bien plus docile et indulgente !

watercolor v2 ipad fresco adobe

Exemple d'aquarelle réalisée sur Fresco

Compatibilité de Fresco

Pour l'instant, Adobe Fresco est uniquement disponible sur iPad. Vous aurez besoin d'iOS 12.4 ou supérieur et de l'iPad Pro (tous les modèles), de l'iPad Air (3ème génération), de l'iPad (5ème et 6ème génération) ou de l'iPad mini (5ème génération).

 

Télécharger Adobe Fresco à €



adobe fresco dessin et peint capture app ipa ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus