Apple lutte contre la crise du logement en Californie en débloquant 2,5 milliards de dollars

Actu AppleC'est à travers un communiqué officiel que la firme Californienne a annoncé débloqué une grosse somme d'argent pour aider les californiens en pleine crise du logement. Le problème principal est la disponibilité des logements et les loyers qui explosent, pénalisant au passage les personnes avec un salaire plus modeste.
 

 

2,5 milliards de dollars, une contribution gigantesque

C'est une cause qui touche particulièrement Apple. La crise du logement a fait fuir de San Francisco, 30 000 familles entre avril et juin, tous n'avaient plus les moyens de payer des loyers exorbitants ou d'investir dans l'immobilier qui est devenu excessivement cher. Les premiers concernés ne sont pas ceux qui travaillent dans de grandes entreprises, mais bien les personnes qu'on côtoie au quotidien, les enseignants, les boulangers, les pompiers, la police... San Francisco devient de plus en plus chic, au dépens de certains travailleurs.

Pour justifier cet acte de solidarité avec les californiens, Tim Cook a déclaré dans le communiqué officiel d'Apple :

Avant que le monde ne connaisse le nom de Silicon Valley et bien avant que nous n'ayons la technologie dans nos poches, Apple considérait cette région comme sa patrie, et nous nous sentons profondément civilement responsables de veiller à ce qu'elle demeure un endroit dynamique où les gens peuvent vivre, fonder une famille et contribuer à la communauté.

Un logement abordable est synonyme de stabilité et de dignité, de possibilités et de fierté. Quand ces choses sont hors de portée pour trop de gens, nous savons que le cap que nous suivons est intenable et Apple s'engage à faire partie de la solution.

tim cook crise du logement californie

Qu'est-ce qui sera fait avec l'argent d'Apple ?

Le but de cette action est clairement d'accélérer et d'accroître la construction de nouveaux logements. Démarrer des projets immobiliers dans plusieurs endroits de San Francisco, mais aussi aider les jeunes propriétaires qui sont motivés pour investir dans l'immobilier.

Cet argent va venir compléter un partenariat entre le gouverneur Gavin Newsom, l'État de Californie et les organisations communautaires. Cette somme devrait répondre aux besoins de l'État de Californie, tout entier.
Bien évidemment le gouverneur est impressionné et touché qu'Apple contribue autant pour la Californie. Il déclare :

Cet engagement financier sans précédent en faveur du logement abordable et les stratégies novatrices qui sont au cœur de cette initiative sont la preuve qu'Apple est déterminée à résoudre ce problème. J'espère que d'autres entreprises suivront leur exemple. Le coût astronomique du logement - tant pour les propriétaires que pour les locataires - est la principale préoccupation en matière de qualité de vie pour des millions de familles de tout l'État, une préoccupation qui ne peut être réglée que par la construction de logements supplémentaires. Ce partenariat avec Apple permettra à l'État de Californie de le faire.

Apple va également prêter des terrains qu'elle dispose

La générosité d'Apple va encore plus loin, puisque la firme californienne a l'intention de rendre disponible des terrains d'une valeur de 300 millions de dollars. Ces terrains seront mis à disposition pour la construction de logements à prix abordable, pour aider les personnes qui n'ont pas d'autre choix que de partir de San Francisco.

Les dons ne se limitent pas à San Francisco, puisque d'autres villes aux alentours bénéficieront aussi de l'incroyable bienveillance d'Apple. Elles recevront également plusieurs millions pour la construction de nouveaux logements.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus