Bernie Sanders traite Apple d'hypocrite avec ses 2,5 milliards pour la crise du logement
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Bernie Sanders est le sénateur des États-Unis pour le Vermont depuis 2007 et quand il a quelque chose à dire, il n'hésite pas une seule seconde à le dire ! Récemment, le sénateur est apparu dans les médias suite à la générosité d'Apple concernant son plan d'aide financier pour la crise du logement en Californie. La firme californienne a rejoint Facebook et Google qui ont également promis un milliard de dollars chacun.
"Apple est hypocrite"
C'est dans un communiqué sur son compte Twitter que Bernie Sanders s'est exprimé, après avoir vu l'annonce d'Apple hier après-midi. Apple qui a eu la bienveillance de donner autant pour résoudre la crise du logement en Californie, ne s'attendait certainement pas aux attaques de ce sénateur.
Pour Bernie Sanders, avec cette démarche Apple est hypocrite et en plus elle aurait pu donner plus d'argent !
L’annonce d’Apple de son entrée dans l’immobilier est une diversion pour détourner l’attention du fait qu’il a contribué à créer la crise du logement en Californie — tout en récupérant 800 millions de dollars de subventions des contribuables et en gardant un quart de 1 000 milliards de dollars de bénéfices hors des États-Unis, afin d’éviter de payer des milliards de dollars en impôts.
En France on pourrait se dire que c'est juste un homme politique qui essaie de monopoliser les médias et qui veut faire le buzz en critiquant l'une des plus grandes entreprises au monde, mais aux États-Unis, Bernie Sanders a de nombreux électeurs avec lui et c'est quelqu'un de très écouté dans chacune de ses déclarations.
L'homme qui rêve de prendre la place de Donald Trump n'en peut plus des entreprises comme Apple qui veulent se donner une bonne image et qui derrière optimisent au maximum leur fiscalité pour payer le moins d'impôts. Il affirme que si un jour il devient président des États-Unis il va remettre les points sur les i et fera payer les impôts que doivent payer les entreprises américaines.
Bernie Sanders comes out swinging on Apple’s housing announcement.
— Teddy Schleifer (@teddyschleifer) November 4, 2019
“Apple is the latest tech industry tax evader that has portrayed its entry into the housing business as an act of philanthropic altruism.” pic.twitter.com/Z3xInapIW8