Facebook dévoile son nouveau logo
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Le réseau social qui compte plus de 2 milliards d'utilisateurs amorce un virage d'image. La firme de Mark Zuckerberg vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle pour faciliter l'identification la marque, notamment sur les applications maison comme Instagram ou Whatsapp.
Facebook veut faire oublier les scandales
Empêtrée dans les scandales de données vendues, de failles et autres publicités politiques, Facebook veut montrer que la prise conscience est suivie d'actes. Le réseau social change donc le logo « Facebook » avec une nouvelle police qui peut prendre plusieurs couleurs différentes.
L'identité visuelle se veut plus douce et amicale. D'après Antonio Lucio, le responsable marketing de Facebook, le nouveau logo remplacera l’ancien un peu partout au niveau société. En effet, l'app Facebook ne changera rien, en tout cas pour le moment.
D'après le communiqué, les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu’ils utilisent. Les principaux services incluent l'application Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp, Oculus, Workplace, Portal et Calibra. C'est aussi une façon d'éviter le démantèlement.
Lucio rappelle également que si Facebook a commencé comme une application unique, quinze ans plus tard, il s'agit d'une gamme de produits qui aident les personnes à communiquer avec leurs amis et leur famille, à trouver des communautés et à développer leurs activités.
Télécharger l'app gratuite Facebook