Disney+ : Les séries sont déjà disponibles en téléchargement illégal
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Certaines personnes vous diront "ça n'a aucune importance que Disney+ ne soit pas disponible en France", en général c'est le discours préféré des amateurs de streaming ou de téléchargement illégal. Les premières conséquences de la disponibilité très limitée du service Disney+ viennent de tomber et sans surprise l'absence de Disney+ en Europe, profite aux plateformes illégales...
Plusieurs films et séries de Disney+ disponibles illégalement
Avec les protections VPN et les modes de paiement américains, canadiens ou néerlandais obligatoire pour créer un compte, la frustration des utilisateurs s'est reportée sur les moyens illégaux pour voir ou télécharger les contenus Disney.
Le programme qui aura le plus rapidement fuité de Disney+ est le premier épisode de la série "The Mandalorian", la nouvelle série Star Wars qui était fortement attendue par les fans américains, mais aussi par les fans européens qui ne pouvaient pas attendre jusqu'à fin mars 2020.
Pour cette série phare de son nouveau service, Disney a choisi de mettre en ligne, 1 épisode par semaine et celui-ci est arrivé très vite en téléchargement illégal, puisqu'il est apparu sur les sites 1 à 2 heures après l'ouverture de Disney+ tôt le matin.
Une équipe a réussi à contourner les protections de Disney+
Peut-être que vous ne connaissez pas l'équipe "DEFLATE", il s'agit d'un groupe de "hacker" qui récupèrent les contenus de Netflix et principalement d'iTunes. À chaque fois que la plateforme installe un nouveau système de protection, à chaque fois l'équipe arrive à contourner la sécurité.
DEFLATE est reconnu mondialement dans l'univers du téléchargement illégal, car c'est eux qui proposent les versions "WEB-DL" qu'on voit sur les sites de téléchargement illégal. Le principe est simple, il s'agit de récupérer le fichier qui se trouve sur les serveurs du site qui propose le contenu. Par exemple, l'équipe DEFLATE arrive à accéder sans difficulté aux serveurs de Netflix ou d'Apple pour récupérer le fichier entier et en qualité identique.
Bien évidemment DEFLATE a eu écho du lancement de Disney+ avec quelques contenus exclusifs et se sont empressé de relever le défi des protections de Disney. Visiblement elles n'étaient pas très compliquées puisqu'ils ont réussi à extraire le contenu très rapidement.
L'autre point fort de cette équipe est de récupérer les fichiers en 4K. Ce sont des fichiers particulièrement bien protégés et pourtant c'est l'une des seules équipes à réussir à contourner les protections 4K !
La sortie décalée de Disney+ motive le téléchargement illégal
Sans grande surprise, le fait que Disney+ propose des contenus dans certains pays et ne les proposent pas dans les autres, génèrent des téléchargements illégaux et font le bonheur des sites de streaming !
Plusieurs internautes sur les réseaux sociaux affirment que comme Disney+ n'est pas disponible, ils se rapprochent des plateformes illégales pour voir les contenus et éviter d'attendre fin mars 2020.
Le premier épisode de The Mandalorian a été mis en ligne en version 1080p et 2160p.
Au final, quand Disney+ sortira en France, de nombreuses personnes auront déjà vu la majorité des contenus originaux ! C'est du génie la stratégie Disney...
Télécharger l'app gratuite Disney+