Snapchat se sert d'Apple pour la réalité augmentée

snapchat icone app ipa iphoneOn le sait, ces dernières années marquent la volonté d'Apple d'entrer dans le marché de la réalité augmentée, notamment en développant des outils à destination des développeurs iOS.

Car oui, avant de se lancer dans la commercialisation de lunettes connectées, comme la plupart de ses concurrents, la Pomme continue d'améliorer ARKit, l'un des kits de développement AR les plus avancés.

Et nombreux sont les "clients" à l'utiliser : parmi eux, on pense notamment à Snapchat (v10.70.5.73, 175 Mo, iOS 10.0) qui s'en sert pour l'élaboration de ses filtres. 

spectacles snapchat

Le CEO de Snapchat se confie sur Apple

Dans la nuit, Evan Spiegel, le patron de Snap, était interviewé par CNBC et en a profité pour parler de sa relation avec Apple, à commencer par ses avancées dans le domaine de la réalité augmentée et sur une éventuelle rivalité du côté des Spectacles, les lunettes du réseau social. 

Il évoque ainsi "des choses vraiment avancées avec Metal" qui permettent "de créer des filtres de réalité augmentée très sophistiqués". Ces avancées sont dues à un investissement de la Pomme dans le domaine qui a "vraiment aidé notre entreprise". 

Du côté d'un lancement de lunettes AR d'Apple, le jeune CEO pense qu'il "est peu probable que ces lunettes vont remplacer les téléphones, de la même façon que les gens utilisent encore les ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables et des choses comme ça".

Il conclut par cette belle phrase, qui laisse présager une coopération à l'avenir : 

Je ne sais pas quelle sera la stratégie d’Apple, mais jusqu’à présent, nous avons été d’excellents partenaires en réalité augmentée (…) et j’espère que nous continuerons à être de bons partenaires avec Apple à l’avenir.

  Source

Télécharger l'app gratuite Snapchat



snapchat capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. daminator - iPhone

19/11/2019 à 20h20 :

C’est légal de telle lunette? Que devient le droit à l’image si tout le monde peut filmer tout le monde sans aucun consentement?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus