Apple Pay Express Transit remplace le ticket à Londres (màj)

apple pay iconUne nouveauté non officielle commence à faire le tour de la toile. Apple aurait lancé la fonction Apple Pay Express Transit depuis hier sur certaines lignes de transports (métro et bus) à Londres, en Angleterre.

Mise à jour du 2/12/19 : Apple vient d'officialiser l'information.

apple pay transit express london

Apple Pay pour payer dans les transports à Londres

Repéré par un lecteur de MacRumors, le mode Apple Pay Express Transit fonctionne sur plusieurs lignes de bus, dont celle entre Hayes et Uxbridge, ainsi que dans certaines stations de métro comme Ealing Broadway et Farringdon. L'extension du service devrait se faire rapidement.

Malgré cela, le compte Transport for London a indiqué à ses clients que le mode de transport express n'était "pas une option", bien qu'il ait déclaré avoir des "discussions positives avec Apple" sur l'activation de cette fonctionnalité. 

Introduit avec iOS 12.3, la fonction Express Transit permet aux utilisateurs qui ont activé Apple Pay de simplement payer avec leur iPhone ou leur Apple Watch en les approchant des portiques. Nul besoin de devoir utiliser Touch ID ou Face ID pour valider. Cette fonctionnalité est déjà en place à New York, Portland, Pékin, Shanghai et au Japon. En cas de vol, il suffit mettre son iPhone en mode "perdu" depuis iCloud.

Dans les autres capitales européennes comme Paris ou Bruxelles, l'attente commence à être longue. Vous aimeriez pouvoir passer rapidement grâce à votre iPhone et Apple Pay ?

apple pay transit express londres


Mise à jour du 2/12/19 : c'est désormais officiel, le "Mode Express" est disponible dans tout le métro londonien.

Pour mémoire, même si votre iPhone ou Apple Watch n'a plus de batterie, le système fonctionnera pendant 5 heures. Nous avons hâte de l'avoir en France...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Bruno Janac - iPhone

02/12/2019 à 21h55 :

@Sanka - iPhone
C’est déjà activé sur certains smartphone Android depuis septembre

5. Sanka - iPhone

02/12/2019 à 11h18 :

A paris ce n’est pas pour tout de suite Apple a refusé le partenariat avec la ratp du fait que les machines ne sont pas connectées à internet car quelqu’un pourrait les pirater sans qu’il n’y ai de vérification en ligne et aussi parce qu’Apple veux sa part à chaques transactions par contre ça va être activé pour les smartphone Android

4. samesuffit - iPhone premium

29/11/2019 à 00h04 :

Que 👍

3. alextheartist94 - iPhone premium

26/11/2019 à 19h19 :

J’ai pu l’essayer au Japon avec la carte Suica, c’était vraiment très pratique !
Plus besoin de chercher la carte dans le portefeuille, solde consultable et recharge instantané.

2. hakz - iPhone

26/11/2019 à 15h13 :

@djidji63 - iPhone
Si ca permet de remplacer la navigo et du coup d’avoir une carte en moin pour le meme prix pourquoi pas

1. djidji63 - iPhone

26/11/2019 à 15h05 :

5€ le ticket nickel

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus