Etats-Unis : Un projet de loi pour punir les robotcallers

etats unis icone app ipa iphone ipadAux États-Unis, il y a un fléau qui s'appelle le "Robotcall", comme son nom l'indique, il s'agit d'un robot qui appelle plusieurs millions de personnes et qui leur propose d'acheter le dernier four à micro-ondes ou les informer qu'il y a une super promotion dans le fast-food du coin. Les Américains n'en peuvent plus et d'ailleurs, les politiques aussi !

Un projet de loi adopté aujourd'hui à la chambre des représentants des États-Unis

Maintenant que la "Loi sur l'application de la loi pénale et la dissuasion en matière d'abus criminels par téléphone, appelé Robocall" a été validé, elle est désormais prête pour être présentée devant le Sénat. Démocrates et Républicains sont tous deux d'accord pour que cette loi soit mise en place le plus rapidement possible.

Aujourd'hui, la Chambre prendra de fortes mesures bipartites pour protéger les consommateurs contre les appels automatisés illégaux

Il faut savoir que sur une année ces appels automatiques représentent 5,6 milliards d'appels téléphoniques. Imaginez-vous avoir votre iPhone qui sonne à 21h et d'avoir une voix robotique au bout du fil qui vous dit :
"Bonne nouvelle ! Un menu acheté = un menu offert dans tous les Burger King de New York."

robotcall


C'est ce que vivent des millions d'Américains, plusieurs fois dans une semaine !
Très souvent les annonceurs qui se servent des numéros dans le cadre de Robotcall ont au préalable acheté une liste d'informations personnelles vendue par un tiers qui détenait vos informations. Une fois que votre numéro est entre leurs mains, un simple américain peut avoir jusqu'à 10 Robotcalls par semaines.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus