TSMC : une arrivée plus rapide que prévue pour les puces 5 nm ?

a15 cpu apple iconDe nouvelles informations autour de TSMC viennent d'arriver, et se présentent comme étant de bonnes nouvelles. En effet, le China Times vient de révéler que la firme chinoise serait en avance sur son programme, et que les puces 5 nm pourraient débarquer plus vite que prévues.

Si vous suivez l'actualité autour d'Apple, vous n'êtes pas sans savoir que TSMC est l'un des partenaires privilégiés d'Apple, qui fournit la Pomme en puces pour ses téléphones. 

puce tsmc 5nm 2020

TSMC en avance sur son planning, les puces 5 nm arrivent

Toujours d'après nos confrères du China Times, l'équipe de TSMC fait fort avec ses partenaires : rapide et agile, le groupe semble être au top de sa forme. Preuve en est, à partir de 2020, AMD passera au 7 nm avec les RYZEN 4000 en ZEN 4, tandis que la génération d'après, la ZEN 5, se fera en 5 nm. Et c'est là que c'est intéressant, puisque la transition entre la 7 nm et la 5 nm devrait être plus rapide que prévu, étant donné que TSMC est en avance sur son planning. 

Ainsi, ils pourraient lancer la production de masse du 5 nm dès la fin de l'année prochaine pour une disponibilité des produits début 2021. Et qui sera le premier à en profiter ? Apple, bien sûr avec la puce A15 de l’iPhone 12S ! 

Le partenaire majeur de TSMC a toujours le droit aux nouvelles technologies en avant-première ! Une bonne nouvelle, donc...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. samesuffit - iPhone premium

09/12/2019 à 14h22 :

@steven - iPhone
Oui il est temps de tester avant de nous les vendre...

2. steven - iPhone

09/12/2019 à 13h40 :

Je trouve pas que c’est en avance, ça fait des mois que je vois que ça serait prêt pour l’iPhone 12... donc a mes yeux c’est en retard

1. jeffonline - iPhone

09/12/2019 à 12h29 :

Alors Intel ? Ça suit plus ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus