TSMC : une arrivée plus rapide que prévue pour les puces 5 nm ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
De nouvelles informations autour de TSMC viennent d'arriver, et se présentent comme étant de bonnes nouvelles. En effet, le China Times vient de révéler que la firme chinoise serait en avance sur son programme, et que les puces 5 nm pourraient débarquer plus vite que prévues.
Si vous suivez l'actualité autour d'Apple, vous n'êtes pas sans savoir que TSMC est l'un des partenaires privilégiés d'Apple, qui fournit la Pomme en puces pour ses téléphones.
TSMC en avance sur son planning, les puces 5 nm arrivent
Toujours d'après nos confrères du China Times, l'équipe de TSMC fait fort avec ses partenaires : rapide et agile, le groupe semble être au top de sa forme. Preuve en est, à partir de 2020, AMD passera au 7 nm avec les RYZEN 4000 en ZEN 4, tandis que la génération d'après, la ZEN 5, se fera en 5 nm. Et c'est là que c'est intéressant, puisque la transition entre la 7 nm et la 5 nm devrait être plus rapide que prévu, étant donné que TSMC est en avance sur son planning.
Ainsi, ils pourraient lancer la production de masse du 5 nm dès la fin de l'année prochaine pour une disponibilité des produits début 2021. Et qui sera le premier à en profiter ? Apple, bien sûr avec la puce A15 de l’iPhone 12S !
Le partenaire majeur de TSMC a toujours le droit aux nouvelles technologies en avant-première ! Une bonne nouvelle, donc...
Source