Apple offre des iPad, des MacBook et des iMac à une école d'un quartier difficile
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Dans la catégorie "bonne action" d'Apple, la dernière histoire raconte un beau geste de la firme californienne. En coopération avec l'émission The Ellen Show aux États-Unis, des cadeaux Apple ont été faits à un établissement scolaire de Washington D.C.
Joyeux Noël
On voit souvent Apple comme une entreprise "radine" qui ne fait jamais de promotion et qui a des prix excessifs pour avoir toujours plus de marge de bénéfice. C'est l'image qu'ont de nombreux clients de la firme californienne. Cependant, derrière cette représentation assez négative, on retrouve une entreprise qui a un grand coeur et qui n'hésite pas une seule seconde à participer au Noël des enfants d'une école défavorisée.
Cela c'est passé dans l'école Randle Highlands Elementary School, l'idée provient de l'émission de caritative "Ellen’s Greatest Night of Giveaways", de précédentes remontées de téléspectateurs avaient fait écho d'une situation très difficile pour cette école, qui avait un budget très restreint.
L'émission américaine a donc pris la décision d'offrir un Noël à cette école située dans un quartier difficile de Washington D.C. Pour l'occasion, Michelle Obama a participé à la distribution des cadeaux avec des enfants très agités dès qu'ils ont reconnu l'ancienne première dame des États-Unis qui est toujours très appréciée. En plus des cadeaux d'Apple, la production de l'émission et Michelle Obama ont apporté avec eux une "valise" contenant 100 000 dollars en cash.
La répartition des cadeaux
La générosité d'Apple permet à chaque élève d'avoir un iPad et les iMac et MacBook iront pour les enseignants, ce qui les aidera au quotidien.
Pour les 100 000 dollars en cash, la somme a été donnée à l'école.
Every child deserves the opportunity to create something that can change the world. Proud to join @MichelleObama and @TheEllenShow in empowering our next generation! https://t.co/WdDsKA0WQc
— Tim Cook (@tim_cook) December 11, 2019