Apple rachète Spectral Edge pour améliorer les couleurs des photos

app photo ios 11 smartcam iphone 8Apple a fait une nouvelle acquisition récemment avec le rachat de Spectral Edge, une start-up britannique spécialisée dans l’amélioration des photos. La firme à l’iPhone veut continuer de miser sur les appareils photos de ses téléphones.

iphone 11 pro vert nuit mugshot 1

Des couleurs plus précises dans les photos prises par les futurs iPhone 12 ?

Des documents repérés par Bloomberg permettent d’apprendre que la société de Tim Cook contrôle Spectral Edge, elle qui avait récemment levé 5 millions de dollars pour s’étendre.

La spécialité de Spectral Edge reside dans le machine learning - ou apprentissage automatique -  pour prendre des clichés encore plus nets et plus précis, notamment au niveau de la colorimétrie. Sorte de Deep Fusion, le système mélange plusieurs images dont une photo infrarouge.

Difficile de ne pas en conclure qu’Apple a dans l’idée de booster une nouvelle fois les appareils photos de ses futurs iPhone, à commencer par l’iPhone 12. Nous avons déjà que les iPhone 12 Pro recevront un capteur 3D supplémentaire à l’arrière. Cet objectif Time of Flight permettra d’améliorer les modes Portrait et la réalité augmentée. Gageons que le mode nuit sera l’un des grands gagnants de ce rachat.

La bataille des photophones est loin d’être terminée, certains misant sur le nombre de capteurs comme Huawei, d’autres sur la quantité de pixels comme Samsung, ou bien les deux comme Xiaomi. Nous suivrons cela de près !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus