Le succès de l'iPhone 12 dépendra beaucoup des opérateurs 5G

iphone 12 iconL'argument principal des campagnes marketing pour l'iPhone 12 sera comme chaque année la photographie, mais cette fois-ci, Apple va également miser sur l'intégration de la 5G. La firme californienne compte bien vous faire savoir que l'iPhone 12 a un modem 5G !

Les opérateurs auront une part importante dans le succès du prochain iPhone 5G

Les ventes de l'iPhone 12 ne dépendront pas que d'Apple, d'après Gene Munster analyste partenaire de Loup Ventures, le premier iPhone compatible 5G pourrait être une déception en ce qui concerne les ventes si les opérateurs prennent trop de temps à déployer le réseau 5G.
Sur cette prédiction, tous les pays dans le monde sont concernés, puisque dans la plupart, le déploiement de la 5G est quasi inexistant.

iphone 5g

Un lancement qui est de toute façon inévitable

Une chose est sûre c'est qu’il ne s’agit pas d’un prétexte pour retarder le lancement d'un iPhone incluant un modem 5G, puisqu'en face la concurrence elle n'attendra pas que le déploiement est atteint un niveau satisfaisant aux quatre coins du monde. Mais si la stratégie marketing de la firme californienne est logique et efficace, les campagnes publicitaires mettront en avant d'autres nouveautés en plus de la 5G.
Dans son interview sur CNBC, Gene Munster a déclaré :

La première année de la 5G pour l'iPhone sera une déception pour les investisseurs. En fin de compte, c'est une énorme opportunité pour Apple, un jeu énorme sur 5G, mais il va falloir du temps pour que les réseaux déploient la couverture.

 

Du côté des opérateurs américains, on est très loin de ce pessimisme, au contraire, la généralisation de ce nouveau standard mobile devrait se déployer à très grande vitesse pour répondre à la très forte demande et par la même occasion en profiter pour augmenter les tarifs des abonnements.
Chez l'opérateur Verizon, les dirigeants s'attendent à ce que la moitié des États-Unis soit couvert en 5G d'ici la fin de l'année prochaine. Une prévision un peu trop surestimée ? Pas vraiment, puisque les autres opérateurs annoncent une couverture de 75% des États-Unis.
Du côté du célèbre opérateur AT&T on n’a pas une seule seconde à perdre puisque le déploiement 5G a commencé cette semaine.

Apple s'attend à des ventes extraordinaires

Pour la firme californienne, l'intégration d'un modem 5G va être un véritable boost pour les ventes d'iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro. Les récents rapports des chaînes d'approvisionnement ont tous laissé entendre qu'Apple anticipe 100 millions de ventes de son iPhone 12 sur la totalité de l'année 2020 ! Ce qui est loin d'être impossible.
En comparant à l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, la pomme était moins ambitieuse puisqu'elle estimait à 80 millions les ventes.

Si Apple vend réellement ce qu'elle prévoit l'année prochaine, il faut s'attendre à des résultats trimestriels explosifs pour 2020.

En attendant, revoyez les informations sur l’iPhone 12.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. kakashimonza - iPhone

17/12/2019 à 09h34 :

D’après les sources que j’ai chez Orange la 5G c’est pour 2023 réellement !
Après faites un article sur la 5G beaucoup ne connaisse pas les risque environnementale de cette technologie qui sont un désastre pour notre planète !

7. Xam - iPad

15/12/2019 à 22h46 :

@Onenparles
Ok je vais te laisser dans ton monde 😂😂

6. Onenparles

15/12/2019 à 20h37 :

@Xam - iPad :
Mais bien sûre, l'abonnement est en conséquence, avec ajout de la location du produit.
Mais c comme ça aux US, tout a Credit et n'imaginent pas payer 1000+ $ d'un coup...

5. Onenparles

15/12/2019 à 20h30 :

@Xam - iPad :
Les 90% sont un fait...je vais assez aux US et connais assez de monde pour le savoir. Même dans le milieu du spectacle, toutes mes connaissances renouvellent leur iPhone et ne le payent jamais cash plus de 99$ en prenant le produit de l'année d'avant. Ont changé de forfait pour le nouveau designe 6 plus et X pris a chaque fois pour moins de 200$ en redonnant leur produit a Apple.

4. Xam - iPad

15/12/2019 à 20h04 :

La France n’est clairement pas au point pour le réseau 5G alors on peut même attendre l’iPhone 15 😂

3. Xam - iPad

15/12/2019 à 20h03 :

@Onenparles
La dévaluation car les autres produits se revende rapidement moins chère en occasion... la baisse est bcp moindre pour un produit Apple.
Pour acheter un Samsung, t’attend 3 mois, tu payes 30% de moins, et t’as le droit à une pair d’écouteur, une pair de lunette et un cookie 😂 faut presque être bête pour pas attendre si t’aime ce genre de produit.

90%... et a part sortir des conneries pareil en statistiques ? 🤣

2. Remi Jrlt - iPhone

15/12/2019 à 18h44 :

Je comprend pas cet engouement pour la 5g... c’est évident que ça vas mettre des plombes à être déployé et que même si l’iPhone a la 5g l’année pro, d’ici à ce qu’on puisse pleinement en profiter ? Perso je m’en fous de la 5g pour le moment.

1. Onenparles

15/12/2019 à 16h23 :

Ho non, pas les opérateurs, mais bel et bien la loyauté de Trump pour éliminer les taxes par - dessous la table...
imaginez un S11.pro 350$ moins cher que l'iphone aux USA...déjà que le prix baisse partout au bout de 3-4 mois sauf aux USA comme par hasard chez les opérateurs qui subventionnent...
90% des américains n'ont jamais payé un Smartphone cash.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus