L'iPhone 12 va attirer beaucoup d'utilisateurs Android d'après une étude

iphone 12 iconSi de nombreux utilisateurs passent d'iOS à Android, dans le sens contraire ça marche tout aussi bien ! Un site de revente et de reprise de smartphones du nom de SellCell a pris l'initiative de proposer un sondage à plusieurs de ses visiteurs. Ce formulaire qui a sondé 2000 usagers Android a révélé un coup de coeur pour l'iPhone 12, mais surtout pour iOS !

Passer d'Android à iOS ? Vous ne pourrez pas avoir une meilleure idée !

C'est officiellement annoncé depuis hier soir, Apple va enfin présenter ses iPhone 12 lors du keynote mardi prochain. Après un retard causé par le Covid-19, la firme de Cupertino devrait normalement commercialiser ses nouveaux smartphones vers la fin du mois d'octobre ou début novembre !
Si on sait que de nombreux utilisateurs d'iPhone vont renouveler en masse pour bénéficier de la 5G, mais aussi des nombreuses fonctionnalités du nouveau smartphone d'Apple, du côté d'Android, beaucoup de "fidèles" se disent prêts à tout lâcher pour venir dans le monde merveilleux d'Apple.
D'après le sondage de SellCell, beaucoup d'utilisateurs Android seraient attirés par les iPhone 12 qui vont prochainement être annoncés. Le modèle qui pourrait rencontrer le plus de succès, c'est l'iPhone 12 mini qui possèderait un prix plus accessible avec des composants de dernière génération qui vont assurer des performances au-delà de nos attentes.

Près de 33% des utilisateurs d'Android envisagent de se procurer un iPhone 12 en guise de prochain smartphone.

48,1% des sondés sont intéressés par l'iPhone 12 au meilleur rapport qualité/prix (soit l'iPhone 12 mini), mais 22,9% souhaiteraient conserver un grand écran quitte à payer cher avec un iPhone 12 Pro Max.

switch android vers ios

La principale raison de la migration vers l'un des modèles d'iPhone 12 c'est le support logiciel d'iOS. En effet, sur Android la majorité des utilisateurs se plaignent que le support des mises à jour est trop limité dans le temps. Après deux années avec un smartphone, Google stoppe le support des mises à jour ce qui empêche de profiter des dernières nouveautés logicielles. À contrario, chez Apple le support des mises à jour sur l'iPhone dure bien plus longtemps. Prenons un exemple... l'iPhone 6S qui a été lancé en septembre 2015 peut encore cette année installer iOS 14 alors que 5 ans se sont écoulés ! Avec un smartphone Android, installer une mise à jour sur un smartphone commercialisé il y a 5 ans relève de la science-fiction.
Le sondage affirme que 55,09% des personnes qui ont indiqué vouloir passer sur l'iPhone 12 ont essentiellement envie de partir d'Android pour cette raison.

La protection de la vie privée a également été l'un des sujets abordés par les personnes sondées. Apple ne cesse de mettre en avant ses divers efforts pour protéger ce que vous faites avec votre iPhone. Nous avons pu le remarquer avec iOS 14 quand une application jette un coup d'oeil dans votre dernier copier/coller ou encore quand une app active le micro et/ou la caméra, iOS vous tient directement au courant avec une indication en haut de l'écran.
De plus, les autorisations qui existent depuis plusieurs années (comme l'autorisation pour accéder aux photos, contacts, localisation...) ajoutent une sensation de contrôle et de maitrise sur ses données personnelles. Cela attire et Apple le sait !
L'enquête affirme que 48,8% des sondés ont envie de passer à l'iPhone 12 pour cette raison. Comme quoi que la stratégie d'Apple fonctionne plutôt bien...

sondage switch iphone 12

Dans les 2000 personnes sondées, on retrouve aussi ceux qui veulent un smartphone plus petit. Depuis plusieurs années, une multitude de consommateurs se sentent frustrés par les choix des constructeurs. En effet, ces choix se portent principalement sur les grands écrans, sauf que beaucoup de marques ont tendance à oublier qu'il y a aussi une forte demande pour les petits écrans.
Ça tombe bien, Apple ne l'a pas oublié. D'après les récentes rumeurs, l'iPhone 12 mini comporterait un écran AMOLED de 5,45 pouces, ce qui est bien plus petit que la tendance actuelle qui dépasse les 6 pouces !
Ils se disent 36,9% à être séduits par l'iPhone 12 mini pour sa petite taille.

Pour conclure, 30,9% ont envie de passer à l'iPhone 12 pour son prix plus accessible (on parle ici du modèle mini et peut-être au-dessus). Ils sont également 24,7% à avoir envie de passer sur l'un des modèles d'iPhone 12 pour ses nouvelles fonctionnalités (modem 5G, écran 120 Hz, scanner LiDAR...).

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13 BaieZH

07/10/2020 à 13h44 :

J'attends le 12 Mini.
Il viendra parfaitement compléter mon Pixel.

Les meilleurs des deux OS. :)

12 gr8guy - iPhone

07/10/2020 à 11h51 :

Tant que nombre de personnes continueront à voir en  qu’une marque de Tech à comparer avec d’autres marques de Tech, ce sera un débat sans fin.
Apple a pris le virage du luxe depuis bien longtemps.
C’est comme comparer un porte feuille Vuitton avec un QuickSilver. Dans les 2 cas la fonction est la même, pourtant y’en a un bien moins cher que l’autre. Mais bizarrement on parle plus souvent de la maroquinerie Vuitton que QuickSilver. Parce que le luxe suscite le désir, pas que la fonction. Il y a une notion de plaisir, d’exclusivité, d’irrationnel aussi qui fait qu’on ne choisi pas un iPhone juste parce qu’on a besoin d’un téléphone. On veut la qualité d’assemblage, on veut le verre, l’acier, l’objet. On se fout d’avoir un système ouvert, on veut une expérience utilisateur simple, facile, sans prise de tête, on veut que ça marche sans se poser de question. On veut être reçu dans des magasins stylés avec du personnel à notre service. On veut SAV performant au service du client. On veut pouvoir être formé gratuitement dans des ateliers en magasin pour mieux utiliser les produits. Une expérience en boutique digne de celle des boutiques de luxe. Et si on a le budget pour ça on y va.
Apple ne cherche pas et n’a jamais cherché à faire les produits les moins chers, ils n’ont jamais cherché à être les leaders des ventes. C’est un combat qu’ils laissent volontiers à d’autres qui ont un autre marché, une autre clientèle dont a priori l’obsession est de parler d’Apple pour mieux le dénigrer.
Donc ouais on peut dépenser son énergie à comparer des produits qui ne s’adressent pas au même marché, à dire que c’est de la merde, mais pendant ce temps Apple est l’entreprise la plus riche du monde

11 vampirehilare - iPhone

07/10/2020 à 10h52 :

@Xerox....-4
Asus rogue phone: L’interface est style gamers c’est pas très beau, pas ip68, le delta E est de 2,1 mon XS a un delta E de 1,2, la résolution et le ppp inférieur au 11 pro, la prise de vidéo n’est pas au niveau de la qualité des iPhone XS et 11 pro. Mode ultra grand angle moyen, mode macro nul 👎. Ce téléphone est pour les gamers et pas pour 90% des utilisateurs qui se fichent du 144Hz 😂 qui sert à rien à part dans certains jeux vidéos. Ah oui et ils vendent un ventilateur en accessoires 🤣 jpp genre il chauffe tellement que tu fais cuire un oeuf?

10 bidi - iPhone

07/10/2020 à 10h44 :

@Le Xam - iPhone premium
2008 ? Moi aussi mec (sauf que je n’intervenais pas). Et j’avoue que j’en ai marre (comme d’autres) de vos « t’es pas beau » « c’est moi le plus beau ». Grandissez bordel et avancez vos arguments sans attaques personnelles ou reflexions d’ado à 2 balles. Tout le monde en ressortira grandi

9 Le Xam - iPhone premium

07/10/2020 à 10h19 :

@bidi - iPhone
Haha mais mec... Je suis ici depuis 2008 (Coucou le jailbreak de l’iPhone 2G!)
Autant te dire que des gens comme Grypas ont en a vu défiler, sous différents pseudo mais toujours avançant les mêmes super arguments.
Mais le problème avec lui, c’est que le mec défende les mérites d’un système dictatorial ! Au delà du débat sur l’hard/software ou les qualités d’utilisation, c’est la liberté et la vie privée que le mec bafoue !

Car oui ça fait des années qu’il est ici, et que j’ai eu l’occasion des centaines de fois d’échanger avec lui.

8 Xerox....-4

07/10/2020 à 10h03 :

@Federer06 - iPhone :
Mettez un iphone X 2x plus rapide en ouverture d'applications face à un produit actuel de 250 à 300 euros puis.....un Asus Poco F2 le surpassant en tout points et finalement à côté du Asus Rog 3 qui va pas même être dépassé par les nouvelles puces Apple dont on a vu la puissance dans l'ipad air 2020...
Voyez les specs utiles à chacun de ces produits face aux premiers prix Apple 2020.
Qualité/prix est dérisoire tout à coup chez Apple. Sans compter le désigne, les avantages de l'Os avec la compatibilité des accessorizes bien moins chers et plus nombreux que l'ecosystem Apple et plus efficaces (siri --- Google Home)
Des oeillères pour les produits de grandes distribution, le public n'a plus...
C'est dommage de voir en Europe des sites qui montrent des %, des sondages et autres venant des USA qui sont économiquement fermés sur eux-même bloquant l'économie du marché mondial en sa faveur et de leur côté se permettent l'expedition au détriment des concurrents banis

7 bidi - iPhone

07/10/2020 à 09h12 :

@Federer06 - iPhone
Je suis sur iSoft pour avoir des avis/réflexions/débats aussi équilibrés que possible sur iPhone (que je possède depuis plus de 10 ans) et non-iPhone, et non pour être entre fans inconditionnels/renfermés/aveugles. On sait depuis longtemps que Xerox-4 n’est pas pro-iphone et pro-Apple, il avance des arguments qu’on peut ne pas partager mais qui sont importants pour la reflexion, si bien sûr on souhaite réfléchir un minimum sur ses actes de consommation et les systèmes qu’ils portent...

6 Federer06 - iPhone

07/10/2020 à 08h52 :

@Xerox....-4 t’es ridicule grypas. Tu as toujours pas compris qu’ici on parle Apple et toi tu ne cesses de critiquer Apple. C’est bien, ta vie est aussi chiante pour aller sur chaque article et critiquer Apple. Malgré tout, tout le monde continue d’acheter Apple pour la simple et bonne raison que c’est le meilleur. J’ai prêté mon iPhone X et je me suis fait prêter un Samsung galaxie A50 de 2019. Une vraie mer(de) et encore je cache les mots. C’était ultra lent, l’interface était minable. Rien que pour appeler c’était l’enfer. Donc oui Apple c’est cher ok mais le reste c’est toujours mieux, mon iPhone X était 2 fois moins puissant que le Samsung et pourtant mon iPhone X était 2 fois plus rapide et bien plus intuitif, aucun ralentissement sur mon iPhone alors que le Samsung la misère. Bref reste avec tes tel à bas prix qui fonctionnent une fois sur deux.

5 Xerox....-4

07/10/2020 à 08h40 :

Et comment dire....pour les mises à jour, c'est pas/plus par l'adoption d'un nouvel Os sous Android, mais ça se passe maintenant par le PlayStore et la mise à jour des services Google simplement.
Chez les utilisateurs iOs, Android est très mal vu étant donné son avance phénoménale et l'adoption petit à petit de ses fonctions par iOs ;-)

4 Rskp - iPhone

07/10/2020 à 08h32 :

@N103 - iPad
Ça va iOS 14 s’en sort bien par rapport à iOS 13 qui était catastrophique

3 Xerox....-4

07/10/2020 à 08h31 :

33% d'utilisateurs Android vont switcher ?
Wouaww !
Acheter un iphone au rapport-qualité prix c'est se prendre un SE 2020 ou le mini 12 qui sont absolument plus adaptés aux médias vu la taille de l'écran. Un Xiaomi Redmi de 6.5" et + comporte déjà les technologies d'un iphone 11/12 Pro pour 1/5 du prix des iphones pro.
Avec les forfaits sans engagements, très peu de monde a envie de payer jusqu'à 100 euros par mois pour un produit et l'abo imposé lors de son achat, et en 3-4 mois en achatant cash un moyen de gamme moderne l'achat est rentabilisé et les 60-80 euros payés en + pour un iphone peuvent servir à tant de choses aujourd'hui avec une dépense de 15 euros juste pour le forfait chaque mois.
Chaque année, en Suisse, l'iphone perd des points et ce ne sont pas les moyens qui manquent.
La base installée effectivement restera sous iOs et ces chiffre concernent ces utilisateurs là, en rien les gens ayant des Smartphones à 200 ou 300 euros qui leur conviennent parfaitement et leur permet d'être au top sans débourser trop chaque mois.

2 N103 - iPad

07/10/2020 à 07h35 :

Comme quoi l’iPhone survit bien grâce à iOS même en étant bourré de bugs.

1 Marcus1012 - iPhone premium

07/10/2020 à 07h35 :

Comme dhab’

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.