49% des utilisateurs Android pensent à passer sur iPhone pour la confidentialité (étude)

phone 13Une nouvelle enquête confirme une fois de plus que de plus en plus d'utilisateurs Android songent à basculer de l'autre côté, à savoir sur un iPhone. Dans celle-ci, pas moins de 49% avouent réfléchir au changement. L’attrait principal ? La sécurité accrue sur l’iPhone d’Apple, du moins selon la perception des personnes interrogées.

Apple > Android

Une nouvelle étude publiée par Beyond Identity révèle que près de la moitié (49%) des interrogés qui possèdent un smartphone Android au quotidien pensent à passer sur l'iPhone pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

L'agressivité d'Apple dans ce domaine ces dernières années, dans le bon sens du terme, semble payer au vu des réponses trouvées dans cette enquête. La majorité des consommateurs indiquent se sentir plus en sécurité avec un iPhone 13 Pro Max qu'avec un Samsung Galaxy S22 Ultra.

Il en va de même pour les services. 20% des utilisateurs d'iCloud Keychain (gestionnaire de mots de passe d'Apple) se disent en sécurité avec le système de la pomme, tandis qu'on atteint seulement les 13% du côté de Google Password, l'alternative sur Android.

iphone vs smartphone sous android

Même chose pour la comparaison entre iCloud et Google Drive. 27% des clients d'Apple dorment sur leurs deux oreilles grâce à ce service alors qu'ils sont 22% sur Android avec Google Drive. Autre donnée importante, 33% des sondés pensent à acheter un iPhone après avoir entendu les nouveautés d'iOS 16 à venir en septembre sur la confidentialité et la sécurité.

Apple est également celui qui pousse le plus ses utilisateurs à faire attention à leurs données personnelles en ligne. Avec des fonctionnalités plus poussées et surtout simples à mettre en place, la pomme croquée a de l'avance sur cette partie.

Si l'objectif n'est pas de dire qu'un smartphone Android n'est pas sécurisé, il est en revanche d'admettre que l'iPhone a énormément progressé en la matière ces dernières années. Pour rappel, les gouvernements du monde entier s'attaquent fréquemment à Apple, lui reprochant son côté fermé (monopole). Cependant, c'est bien cette méthode qui offre autant de sécurité aux clients qui le savent d'ailleurs très bien.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 kulseep - iPhone

17/08/2022 à 18h44 :

@S3b - iPhone
Bah justement c’est ce que j’ai fait mais je sens bien que ça te démange que je trouve par exemple Android avec le pixel 6a bien mieux que mon 13mini et ce qui te dérange le plus c’est que tu ne peut pas me dire que je ne possède pas de matériel Apple pour dire ça … alors que dans ma signature mon 13 mini apparaît … 😂 comme ça doit être frustrant pour toi… 😂 sinon ça t’apporte quoi de rager contre moi parce que je ne me prosterne pas devant apple ?

9 bi24lou - iPhone premium

17/08/2022 à 16h49 :

@S3b - iPhone
La confidentialité avec les publicités qui arrivent un peu partout sur ios

8 bi24lou - iPhone premium

17/08/2022 à 16h47 :

@kulseep - iPhone
+1

7 S3b - iPhone

17/08/2022 à 13h37 :

@kulseep - iPhone
Il faudrait commencer par lire l’article pour apprendre certaines choses…

6 kulseep - iPhone

17/08/2022 à 12h42 :

@jbond - iPhone premium
La sécurité de quoi ? Le marketing Apple a bien fonctionné sur ton cerveau apparemment… maintenant essaie de revenir dans le réel

5 jbond - iPhone premium

17/08/2022 à 09h55 :

@kulseep - iPhone
on parle ici de sécurité pas de pseudo performances

4 kulseep - iPhone

17/08/2022 à 08h15 :

Pour ma part j’ai reçu le pixel 6a et il met littéralement une claque en tout à mon iPhone 13 mini.

3 Matzy - iPhone premium

17/08/2022 à 03h16 :

@Sebastian White - iPhone
Moi c’est leur os qui me donne pas envie d’y passer même si leur téléphone sont très bon.

2 Sebastian White - iPhone

16/08/2022 à 21h09 :

De plus en plus je me pose la question de passer sur un Android ou non… le Z flip 4 me fait envie…

1 SamSuffit - iPhone premium

16/08/2022 à 20h33 :

Mieux peut-être ( sûrement) niveau sécurité mais pas complètement sûr non plus…
A chacun de contrôler ce qu’il fait…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.