Trop d'utilisateurs Android passent à l'iPhone, Google s'inquiète de l'avenir du marché !

iPhone 14 ProL'adversité entre iOS et les Android ne date pas d'hier, les deux systèmes d'exploitation se livrent une véritable guerre depuis plus de 10 ans sur le marché des smartphones. Google arrive à conserver l'avantage vis-à-vis d'Apple grâce à la compatibilité d'Android sur tous les smartphones concurrents à l'iPhone. Toutefois, la tendance commence à s'inverser... iOS regagne des parts de marché et ça inquiète visiblement Google qui prévoit d'augmenter son agressivité pour reprendre la main face à Apple.

Google est préoccupé par la puissance d'Apple

On connaît tous une ou plusieurs personnes qui ont abandonné leur smartphone sous Android pour passer à l'iPhone, le changement est parfois compliqué, mais en général ces personnes sont toujours satisfaites de leur décision. Google a remarqué que la migration Android vers iOS est devenue extrêmement fréquente ces dernières années, il y a nettement plus d'utilisateurs qui migrent d'Android à iOS que l'inverse, c'est d'ailleurs ce qui inquiète Google qui constate que la tendance n'est plus vraiment à son avantage.

Dans un document interne qui a circulé au siège de Google (et qui a été intercepté par le média The Information), on apprend que la firme de Mountain View ne voit pas d'un bon œil la perte de vitesse de Samsung au profit de celle d'Apple.
L'entreprise sud-coréenne est un concurrent pour Google, mais elle est aussi l'une des sociétés partenaire les plus importantes pour l'utilisation d'Android, le succès des Galaxy permet au système d'exploitation de Google de maintenir une bonne part de marché face à iOS.

Face à cette progression d'Apple qui arrive à convaincre toujours plus de fidèles d'Android avec ses iPhone, Google prévoit de devenir plus agressif, notamment avec ses smartphones Pixel.

migration android vers ios

Le rapport de The Information dévoile un changement de stratégie au sein de Google, cette décision serait considérée comme étant indispensable pour l'avenir de l'entreprise :

C'est peut-être le pire cauchemar de Google. L'iPhone d'Apple vole des parts de marché aux téléphones Samsung équipés du logiciel Android de Google. Dans le même temps, les autorités antitrust américaines examinent de près l'accord de recherche conclu entre Google et Apple, ce qui laisse présager que la recherche de Google pourrait perdre sa position privilégiée dans le navigateur Safari des iPhone.

Cette double évolution, qui menace les activités de Google dans le domaine des publicités mobiles, a incité le géant de la technologie à prendre un gros risque. Il double ses investissements dans son propre matériel, y compris ses téléphones Pixel, notamment en déplaçant le personnel de développement de produits et d'ingénierie logicielle qui travaille sur des fonctionnalités pour du matériel non Google afin qu'il travaille sur des appareils de la marque Google, selon un document interne.

La note suggère que Google n'a pas l'intention de diminuer son soutien à Samsung, mais que le géant de la recherche pense que le fabricant de smartphones Android, autrefois très dominant, est devenu faible face à Apple. Aujourd'hui, la firme de Mountain View estime que la meilleure façon de défendre Android est de proposer davantage d'appareils fabriqués par Google.

Cette agressivité de Google pour vendre toujours plus de Pixel s'est constatée récemment dans l'actualité. Pour convaincre les utilisateurs d'iPhone de passer à ses smartphones, Google a lancé un programme de reprise aux États-Unis similaire à celui d'Apple Trade In.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

14 music2105 - iPhone

19/10/2022 à 21h29 :

@Tim64 - iPhone
Il suffit de regarder combien d’années la mise à jour est proposée et utilisable…..

13 iSebw - iPhone premium

19/10/2022 à 16h48 :

Posez vous les bonnes questions !! Le marché où la qualité ?

12 Steven Teurtrie - iPhone

19/10/2022 à 15h09 :

J’aimerai bien 1 ou 2 autre os se développer pour avoir un peu plus de concurrence pour être honnête. Si possible non américain.

11 Tim64 - iPhone

19/10/2022 à 13h52 :

@rburns - iPhone
Sources ? A part le doigt mouillé ?

10 rburns - iPhone

19/10/2022 à 12h49 :

Un iPhone dure 2 à 3 fois plus longtemps qu’un andoid avant d’être renouvelé, c’est donc le smartphone le moins cher et le plus écologique

9 Frediou44 - iPhone

19/10/2022 à 12h18 :

@Pacmac54 - iPhone
Effectivement moi aussi j’en pense pas moins ayant basculer du monde Windows au monde Apple malgré ses tarifs élevé…!! 😬
J’avoue que j’apprécie beaucoup plus les versions iOS plus simple d’utilisation et beaucoup plus fiable dans la durée. J’ai un MacBook Pro de 2011 que j’utilise encore aujourd’hui et qui fonctionne parfaitement bien, comparer à des Windows que j’ai possédé qui, au bout de 5 ans était déjà bien fatigué…

8 diaroudev - iPhone

19/10/2022 à 12h06 :

Puissance benchmark du processeur c a des années lumiere d ts les autre tel iphone ca dure longtemps

7 wsunn - iPhone premium

19/10/2022 à 09h06 :

En voilà une bonne nouvelle

6 Pacmac54 - iPhone

19/10/2022 à 08h38 :

Enfin un peu de cohérence et justesse !

Je remercie Microsoft de m’avoir fait découvrir le monde Apple, et Android de m’avoir conforter dans mes choix.
Les différentes versions instables de Windows (3, 95, 98, me, l’étonnant Vista, XP, 10, 11) ainsi qu’Androïd complexe, trop paramètrable et non fluide, m’ont fait adorer le Mac et le monde Apple avec son redoutable éco-système stable, simple, sûr, beau et hyper-performant. Il n’y a toujours pas d’eco-systeme efficace pour les 4 acteurs différents PC/Win/Samsung/Android par contre toujours des instabilités … et cela fait plus de 37 ans que ça dure, depuis Windows 3 !

L’éco-système Apple est extrêmement performant et fluide … Cher ? Vraiment ? Du prix d’achat, si finalement on déduit la fiabilité, les logiciels déjà installés, la durée de vie et l’argus de revente … alors cela devient cohérent et logique.

5 katsuhiro - iPhone

19/10/2022 à 08h32 :

@DeliiOglan - tu as un peu de marge avant que ton 14 pro devienne obsolète…. Marrant que tu dises «  trop cher pour ce que c’est » alors que tu as le dernier modèle pro..?

4 dkl - iPhone

19/10/2022 à 08h24 :

Ça va vite changer, que Google se mette à en faire en innovant avec sam et c’est tout bon. Il faudrait pas non plus augmenter les prix mais baisser en réduisant les marges astronomiques

3 DeliiOglan - iPhone

19/10/2022 à 07h34 :

Et moi mon prochain tel sera chez samsung, car apple trop chere pour ce que ces…

2 DeliiOglan - iPhone

19/10/2022 à 07h34 :

@tintin17 - iPhone
On es d’accord

1 tintin17 - iPhone

19/10/2022 à 07h15 :

Pour moi faut pas créer plus de téléphone android mais développer android

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.