TikTok Lite paie les utilisateurs, la Commission européenne s'inquiète (MAJ)

tiktok lite explore soutiens icone app ipa iphone ipadSi vous êtes un utilisateur régulier de TikTok, vous avez probablement déjà ressenti une sensation d'addiction. En effet, grâce à son algorithme très puissant, TikTok est capable de vous afficher exactement ce que vous avez envie de voir, ce qui donne toujours envie d'ouvrir l'application dès qu'on éprouve le moindre ennui en semaine ou le week-end. Depuis plusieurs jours, TikTok a déployé "TikTok Lite", le principe est simple, l'application de divertissement vous rémunère pendant que vous regardez des vidéos. La Commission européenne a déclaré s'inquiéter de cette nouvelle approche qui sort du contexte du divertissement et qui pourrait provoquer des comportements très addictifs.

Mise à jour le 22/04/2024: la Commission européenne pourrait suspendre l'application TikTok Lite sur l'App Store et le Play Store dès cette semaine. L'app est représentée comme étant dangereuse et très addictive pour les jeunes utilisateurs.

TikTok Lite, une mauvaise idée de ByteDance ?

La Commission européenne a récemment exprimé ses craintes concernant le lancement de TikTok Lite en France et en Espagne, sollicitant des clarifications de ByteDance sur les dangers potentiels de dépendance que cette nouvelle application pourrait engendrer. TikTok Lite se distingue de sa version originale par un système qui encourage activement les utilisateurs à interagir avec l'application. En visionnant des vidéos, en s'abonnant à des créateurs ou en invitant des amis, les utilisateurs accumulent des points. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des bons d'achat via un mini-store intégré où l'utilisateur peut choisir le bon d'achat en fonction de l'enseigne qui l'intéresse.

Face à ce modèle incitatif, la Commission européenne a demandé à TikTok de fournir une analyse détaillée des risques envisagés avec l'introduction de TikTok Lite dans l'Union européenne. Les préoccupations principales se concentrent sur les effets potentiels de ce programme de récompenses sur la santé mentale et la protection des jeunes, avec une attention particulière sur le risque de comportements addictifs.

tiktok lite

ByteDance, la société mère de TikTok, est sous pression pour répondre à ces interrogations et doit soumettre un rapport d'évaluation des risques sous 24 heures, avec une date limite fixée au 26 avril pour apporter toutes les clarifications requises.

Bien que TikTok Lite soit actuellement en phase de test en France et en Espagne, ByteDance a des plans ambitieux pour un déploiement mondial dans les mois à venir. ByteDance pourrait avoir des sollicitations d'autres régulateurs à travers le monde pour les mêmes préoccupations qu'à aujourd'hui la Commission européenne.

Cette demande de la Commission fait écho à une tendance observée dans une étude mondiale de Qustodio en mars 2023, où il a été révélé que les mineurs passaient en moyenne 1 heure et 47 minutes par jour sur TikTok. Ajoutez à cela le temps écoulé sur Instagram, X, Snapchat et d'autres et le temps d'écran hebdomadaire explose complètement !

Source

Télécharger l'app gratuite TikTok Lite:explore & soutiens



tiktok lite explore soutiens capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

9 Barjabul - iPhone premium

22/04/2024 à 19h11 :

La Chine interdit les applications occidentales. Faisons de même avec les leurs. C'est de bonne guerre, après tout !

8 GuiJacq - iPhone premium

18/04/2024 à 09h08 :

@ImRavenous - iPhone
Dans l’article on parle bien d’échanger contre des bons d’achats dans des enseignes au choix.

Dans tous les cas, ce système ne peut que renforcer l’addiction auprès des utilisateurs.

7 andrea83400 - iPhone

18/04/2024 à 00h18 :

Quitte à scroller comme un demeuré, autant gagner des thunes … 😂

6 ImRavenous - iPhone

18/04/2024 à 00h07 :

Les commentaires mdr , déjà ça sera pas de l’argent réel mais la monnaie TikTok et deuxièmement il y a un quota d’une heure par jour, donc vos pseudo scripts de hackeur 🤭🤭

5 Gurvan - iPhone premium

17/04/2024 à 22h18 :

TikTok, un réseau à purement et simplement, sans appel à bannir⚫️

4 Someone somewhere - iPhone

17/04/2024 à 21h04 :

@TinAD17tin - iPhone
Ça me rappelle les débuts d’internet où on pouvait avoir un genre de bannière avec de la pub qui s’affichait en bas de ton écran, et plus tu restais longtemps devant, plus tu gagnais d’argent.
J’avais fait un petit script qui faisait bouger la souris toute seule, ça tournait toutes les nuits (écran éteint bien sûr), ça m’avait payé pas mal de mois de connexion à l’époque 😂
Bref, pour en revenir à toktok, on est mal, déjà que les ado sont devenus des zombies avec cette 💩, là s’ils sont payés, ça va être un carnage… J’espère que la commission UE va intervenir…

3 Greg62 - iPhone premium

17/04/2024 à 18h12 :

On va droit dans le mur … stop tikmerde

2 TinAD17tin - iPhone

17/04/2024 à 17h45 :

Trop bien ! Les gens intelligents font un android sur leur ordi, ou même sur un android qu’ils utilisent pas, et hop auto clique pour swipe et se faire payer ! Et sans regarder cette merde bien sûr !

1 GuiJacq - iPhone premium

17/04/2024 à 17h26 :

🤦‍♂️…! 🤦‍♂️ !