La Commission Européenne publie une application pour Erasmus

erasmus ipa ipad iphoneLe programme européen permettant aux étudiants à l'université d'aller étudier à l'étranger en Europe a désormais son application avec Erasmus+ (App, iPhone et iPad, v1.6, VO, 35 Mo, iOS 8.0).

Si le nom officiel du développeur sur l'App Store est le European University Foundation, c'est bien la Commission Européenne qui est à l'origine de cette application.

 

une application pour faciliter erasmus


Dévoilée pour célébrer les 30 ans de ce programme, l'application permettra de "suivre l’état d’avancement des différentes démarches administratives avant, pendant et après leur séjour à l’étranger", mais également de "partager et voter pour leurs conseils favoris pour aider les autres à s’intégrer à la population locale", selon un communiqué.

Le design n'est pas vraiment alléchant, mais si cette application peut faciliter un minimum les démarches administratives parfois débordantes dans le monde universitaire, son arrivée serait la bienvenue.

En tout cas, pour fêter cette anniversaire, M.Juncker a finit sur une drôle de note en mentionnant les 9 millions de participants de cette façon face à la presse :

"Selon des rumeurs non officielles, on parle même d’un million de "bébés Erasmus". La Commission n’est pas responsable de cela, mais je me félicite de cette forme de croissance commune européenne".

 

Télécharger gratuitement Erasmus+



erasmus ipa ipad iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus