Signal : la Commission européenne encourage l'utilisation de l'app

signal messagerie privee icone app ipa iphone ipadQuelques années en arrière, une application de messagerie et d'appels voix/vidéo voyait le jour sur l'App Store et le Play Store. Son argument principal ? La confidentialité et la sécurité !

En effet, les développeurs de Signal ont mis au point une technologie avancée de protection de la vie privée grâce à un chiffrement de bout en bout.

Une popularité qui continue de croître, notamment du côté des entreprises et des organismes, qui souhaitent sécuriser les différents échanges.

commission europeenne

La Commission européenne opte pour Signal 

Et selon nos confrères de Politico, la Commission européenne aurait été séduite par l'application et aurait commencé à demander aux différents membres de laisser WhatsApp et les équivalences comme Telegram pour des échanges avec Signal.

Le chiffrement et les messages éphémères semblent rassurer les hauts placés, qui s'assurent ainsi que les conversations ne sont pas conservées dans le cloud. Mais est-ce que l'app ne va pas du coup être analysée et attaquée par des hackers cherchant à vérifier toute cette jolie publicité ?

Source

Télécharger l'app gratuite Signal



signal messagerie privee capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. heliophile - iPhone

25/02/2020 à 19h45 :

@Ricky - iPhone
Du grand n'importe quoi, mdr la théorie du complot 😄.
Signal est développée par une entreprise privée qui n'a rien à voir avec la CE.

3. Ricky - iPhone

25/02/2020 à 16h13 :

La commission européenne s'engage à vous espionner CQFD
Jamais je foutrais cette app sur mon téléphone

2. Pierre Deschamps - iPhone

25/02/2020 à 13h22 :

Même si la effectivement ils prétendent de ne pas observer
Tous le monde à partir du moment où il y a des donnés regardent ce que nous faisons et on l’accepte largement, la preuve sur chaque sites on nous demande justement si on accepte ou pas
Le pouvoir est le numéro 1, quoi que l’argent aussi

1. la-verite

25/02/2020 à 12h46 :

Heureusement qu'il existe sur Terre des gens soucieux de notre vie privée ! C'est pas comme Google et Huawei qui, eux, nous espionnent ! Surtout Huawei !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus