Apple dépose un brevet pour protéger les Apple Glass en cas de choc
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a encore déposé un nouveau brevet pour ses Apple Glass. Cette fois-ci, la firme californienne travaille sur un système unique afin de protéger les différents objectifs des lunettes intelligence en cas de collisions ou de chute libre.
Le brevet a été déposé pour l'Europe
Apple avance progressivement dans son projet des lunettes connectées. Après les multiples brevets concernant les innovations technologiques, la pomme s'intéresse désormais à la protection des lunettes en cas de chute. Il s'agit d'un appareil qu'on va porter quotidiennement, on est donc jamais à l'abri de les faire tomber !
Le principe de fonctionnement dans le brevet est simple. Il consiste à se servir des capteurs de mouvement intégrés dans la paire de lunettes pour détecter une chute qui risquerait d'endommager l'ensemble de l'appareil. Dès que ces capteurs détecteront une chute libre, ils enverront une alerte en urgence au système optique qui activera le "mode protection".
Qu'est-ce que le mode protection ?
Ce que veut éviter Apple c'est que les lentilles qui sont proches entrent en collision et se brisent. La firme californienne prévoit d'amortir le choc avec un "espace d'air" ou du liquide.
Source