Apple dépose un brevet pour protéger les Apple Glass en cas de choc

virtual reality casqueApple a encore déposé un nouveau brevet pour ses Apple Glass. Cette fois-ci, la firme californienne travaille sur un système unique afin de protéger les différents objectifs des lunettes intelligence en cas de collisions ou de chute libre.

Le brevet a été déposé pour l'Europe

Apple avance progressivement dans son projet des lunettes connectées. Après les multiples brevets concernant les innovations technologiques, la pomme s'intéresse désormais à la protection des lunettes en cas de chute. Il s'agit d'un appareil qu'on va porter quotidiennement, on est donc jamais à l'abri de les faire tomber !

apple glasses

Le principe de fonctionnement dans le brevet est simple. Il consiste à se servir des capteurs de mouvement intégrés dans la paire de lunettes pour détecter une chute qui risquerait d'endommager l'ensemble de l'appareil. Dès que ces capteurs détecteront une chute libre, ils enverront une alerte en urgence au système optique qui activera le "mode protection".

Qu'est-ce que le mode protection ?

Ce que veut éviter Apple c'est que les lentilles qui sont proches entrent en collision et se brisent. La firme californienne prévoit d'amortir le choc avec un "espace d'air" ou du liquide.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus