Siri est l'assistant vocal le plus accessible au monde

siri iconeLes assistants vocaux sont nombreux sur le marché. On retrouve Amazon Alexa, Google Voice, Bixby, Cortana... Et l'un des plus connus Siri. D'après une récente enquête de Futuresource Consulting, l'assistant vocal d'Apple serait le plus accessible !

 

Siri domine le marché

On ne parle pas là de performance sur les réponses aux requêtes (puisque Siri serait probablement derrière Amazon et Google), mais d'accessibilité à l'assistant.
Depuis des années maintenant, Apple a vendu des tonnes d'iPhone, d'iPad, d'Apple Watch et de Mac. Sur chacun de ces appareils, l'utilisateur a accès à un assistant vocal... Siri !
Un avantage que n'ont pas Google et Amazon qui n'ont pas encore atteint eux le milliard de smartphones vendu depuis 2007.

Selon Futuresource Consulting, le nombre d'utilisateurs qui peuvent utiliser à tout moment Siri est bien plus important que Google ou Amazon.

siri header mugshot

L'étude affirme que Siri est en forme sur ce marché, puisque l'assistant vocal domine à 35% le taux d'accessibilité sur les appareils. Google Assistant est à 9% et Alexa d'Amazon est à 4%.
L'assistant vocal qui se rapproche le plus de Siri (et qui pourrait peut-être bientôt le dépasser) est Cortana sous Windows 10, puisque cette version de Windows est la plus répandue sur les PC dans le monde !

Les assistants vocaux sont de plus en plus présents dans nos appareils

On ne s'en rend pas compte, mais c'est une véritable invasion ! Il est quasiment impossible que chez soi on n'ait pas de possibilité d'invoquer une intelligence artificielle.
Puisque si vous avez l'iPhone vous aurez Siri, si vous avez un PC sous Windows 10 vous aurez Cortana, si vous avez une tablette Android vous aurez Google Assistant...
L'étude évalue le nombre d'appareils avec assistants vocaux vendu en 2019 à 1,1 milliard. En 2023, ce chiffre évoluerait à 2,5 milliards.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. grouik - iPhone

19/12/2019 à 09h22 :

@Garfield69
Oui pour lancer la radio le matin, lancer un podcast, connaître l’heure, la météo de la journée et avoir accès à mes appels, textos etc quand je suis en moto.

J’utilise donc Siri plusieurs fois par jour.

5. heliophile - iPhone

19/12/2019 à 09h18 :

@Onenparles
Quand on la ramène comme ça, on cite ses sources, grypas

4. Onenparles

18/12/2019 à 21h55 :

@iPhoneur - iPad :
C'est bien cela..les % d'appareils Android au dessous la version 4.1 sont pas 10%.
Android sont 84% du total de Smartphones utilisés alors que Apple juste 13%..
Pas oublier les dizaines de millions Google home, autre chose que les 8 millions de Homepods.

3. iPhoneur - iPad

18/12/2019 à 21h24 :

J’ai un peu mal à imaginer qu’il y ait plus d’appareil iOS que d’appareil Android dans le monde ? Et sauf les vieux bouzins, tous sont compatibles Google Assitant... Même les iPhone !

En fait, ce sondage est juste là pour démontrer que Siri est imposé par défaut sur Apple, quand Google n’installe pas forcément son assistant et laisse le choix, à l’utilisateur, de l’installer ou non...

2. Garfield69

18/12/2019 à 21h10 :

@Joey Guillaume - iPhone :
Il y a des gens qui utilisent Siri🤣🤣🤣🤣

1. Joey Guillaume - iPhone

18/12/2019 à 20h42 :

Y’a des gens qui utilisent cortana?😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus