Le co-créateur de Siri est déçu de ce qu'est devenu son assistant vocal

siri iconeLuc Julia, ce nom ne vous dit rien ? C'est pourtant une personne qui a été très importante au sein d'Apple. Il s'agit du co-créateur de Siri. Lors du rachat de l'assistant vocal, il a expliqué avoir rejoint Apple non pas parce qu'il aimait l'entreprise, mais pour rejoindre son ami Adam qui a été à ses côtés dès les débuts de l'assistant vocal en 1997.

Il n'aime pas Apple et pourtant Steve Jobs a réussi à le convaincre

C'est lors d'une interview que Luc Julia a révélé l'incroyable parcours de Siri, il a déposé le premier brevet de l'assistant vocal en 1997 sous le nom de "The Assistant". C'est à partir de ce moment que l'histoire de Siri commence vraiment.
Il explique avoir toujours cru au projet, même si les débuts ont été très difficiles parce qu'il faut l'avouer la reconnaissance vocale avant les années 2000, c'était très loin de ce qu'on connait aujourd'hui.

Au bout de quelques années, "The Assistant" va s'appeler "SRI" puis évoluera sous le nom de "Siri" qui sera également le nom de la société. L'entreprise va rapidement attirer l'attention de Steve Jobs qui voulait coûte que coûte racheter l'entreprise et posséder l'assistant vocal et ses employés. En 2010, la transaction entre Siri et Apple va s'effectuer, la nouveauté arrivera après sur l'iPhone 4S.

luc julia

Au cours de l'interview, Luc Julia parle sans tabou du lancement de Siri en avançant le fait que l'assistant vocal était très limité et qu'il était fermé qu'aux apps d'Apple (gérer les rendez-vous dans le calendrier, envoyer un message...).
Par la suite, Luc et le reste de son équipe ont voulu apporter plus à Siri, mais il explique que sans l'esprit visionnaire de Steve Jobs qui poussait le projet vers le haut, cela était devenu impossible. L'équipe Siri a été reprise par Scott Forstall le responsable d'iOS, il le qualifie comme un "gros connard". Pourquoi ? Parce qu'il ne comprenait strictement rien à l'assistance vocale et bloquait toutes les avancées que voulait apporter Luc Julia et Adam. Suite à ce conflit et cette mésentente sur l'avenir de Siri, il a préféré déposer sa démission.

Siri aujourd'hui ?

Aujourd'hui il y a une concurrence de taille. Luc explique que quand on parle d'intelligence artificielle, on pense en premier à Alexa d'Amazon, puis à Google Assistant. Mais pas à Siri. Selon lui, Apple a gâché l'évolution de son assistant vocal, ce qui fait qu'aujourd'hui Siri est bridé en possibilité et en réponse. Il se dit ne pas avoir d'iPhone et ne plus utiliser Siri.
Retrouvez l'interview de Kombini Techno ci-dessous.


 


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. lecanar - iPhone premium

01/04/2020 à 12h24 :

J’ai l’impression qu’en France Siri est calibré pour l’accent parisien et qu’avec un accent du sud il comprend vraiment rien ! 😓
Du coup c’est très rare que je l’utilise vu qu’il comprend vraiment que dalle (j’ai pourtant pas un gros accent). Dommage, c’est une fonction que j’aimerai bien pouvoir utiliser de temps à autre.

10. Lord Redemptor - iPhone

01/04/2020 à 10h25 :

N’évolue-t-il pas à cause d’Apple ou à cause de la demande des consommateurs. Parce que franchement à part des demandes simples

9. vampirehilare - iPhone

01/04/2020 à 09h25 :

Je n’utilise pas d’assistant vocal, comme ça c’est réglé 😌

8. Le Xam - iPhone premium

01/04/2020 à 09h07 :

Programmer un réveil, un rdv, un rappel, une adresse sur le gps, identifier une chanson. C’est à peu près toutes les actions habituel de Siri

7. Dewey - iPhone premium

01/04/2020 à 09h00 :

@Lefennec51 - iPhone
Mon commentaire n'est peut-être pas le plus utile, mais il exprime un avis personnel, et il n'est pas non plus éloigné du sujet de l'article.

On ne peut pas en dire autant du tien. A part faire dans la méchanceté gratuite, je ne vois pas à quoi il sert...

6. KNKR NOIR - iPhone

31/03/2020 à 23h55 :

@Dewey - iPhone premium
Idem...ça ne sert pas à grand chose à part perdre du temps à reformuler sa requête 😒

5. Lefennec51 - iPhone

31/03/2020 à 23h51 :

@Dewey - iPhone premium
Du coup ton com sert à rien non plus! CQFD

4. Dewey - iPhone premium

31/03/2020 à 23h27 :

Je ne me suis jamais servi de Siri, ni d'aucun assistant personnel d'ailleurs. Ça ne m'intéresse pas du tout.

3. steven - iPhone

31/03/2020 à 23h18 :

Oui peut être apple ne veut pas qu’on s’en serve d’avantage, « siri éteins les lumières!! » ou « siri appel... » ( sur airpod pro) voila mes seuledemandes actuelles, occasionnelles et depuis toujours à siri. J’en demande pas plus car pour tous le reste je me sent obligé de validé, corriger... le tout en prenant mon iPhone ce qui rend le service peu fiable et long. Puis pour ce qui est de siri sur ma watch 3 ( hahaha) inefficace totalement... dommage que l’on ne puisse pas avoir celui de Google ou Amazon comme option.

2. Jean-philippe Blablafon - iPhone

31/03/2020 à 22h09 :

Sympa son interview. C’est bien dommage que Siri n’évolue pas plus . Et qu’il sois si incompétent que sa . Déduite il nous envoi sur une je recherche internet dès que on lui demande des choses.

1. Dwayned - iPad

31/03/2020 à 22h01 :

Il me semblait qu’il avait gardé quand même son iPhone ... en tout cas j’ai adoré son interview et sa franchise , assez désastreux pour Siri . Comme quoi un homme peut tout changer

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus