Facebook développe son propre assistant vocal pour concurrencer Siri et Alexa

facebook ipa ipad iphoneFacebook confirme qu’il travaille sur son propre assistant vocal basé sur l'intelligence artificielle pour renforcer la concurrence avec Siri et Alexa, selon un rapport de CNBC publié plus tôt dans la journée. 

Le projet est en chantier depuis début 2018, peu de temps avant que Facebook annonce la fermeture de son service d'assistant virtuel «M» pour Messenger en raison d'un manque d'utilisation. Mais cette fois-ci, Facebook affirme se concentrer moins sur la messagerie.

facebookassistantvocal

Facebook Développe un assistant vocal pour  "Portal" , "Oculus", et d'autres projets futurs 

Comme vous le savez, Facebook utilise la plate-forme Alexa d’Amazon pour les interactions vocales, mais cela pourrait bientôt changer puisque la société envisage de créer son propre assistant vocal numérique. Si le projet se concrétise avec succès, cela signifierait que Facebook peut positionner le produit en tant que concurrent d'Alexa et serait en mesure de se débarrasser complètement de sa dépendance à Amazon.

«Nous travaillons au développement de technologies d'assistance voix et intelligence artificielle susceptibles de fonctionner dans notre famille de produits AR / VR, notamment Portal, Oculus et les futurs produits», a déclaré un porte-parole de Facebook à The Verge, à la suite du rapport initial.

CNBC a annoncé que l’équipe de développement des assistants virtuels de Facebook est dirigée par Ira Snyder - Directrice générale de Facebook Reality Labs et directrice de la réalité augmentée et virtuelle de la société. Cette équipe est également responsable des diverses initiatives matérielles de Facebook.

Une équipe basée à Redmond, dans l'État de Washington, est à la tête de l'effort de création du nouvel assistant d'IA, selon deux anciens employés de Facebook qui ont quitté l'entreprise au cours des derniers mois. Les efforts sont dirigés par Ira Snyder, directrice d'AR / VR et de Facebook Assistant.

Des questions demeurent sans réponses sur la manière dont Facebook mettrait un assistant virtuel à la disposition des utilisateurs. Cependant, CNBC présente quelques possibilités :

On ne sait pas exactement comment Facebook envisage d’utiliser l’assistant, mais cet outil pourrait éventuellement être utilisé sur les haut-parleurs intelligents du chat vidéo de Portal, les casques Oculus ou d’autres projets futurs.

Bien entendu, Facebook doit faire face à une concurrence acharnée dans le domaine des assistants numériques vocaux. Amazon est un leader incontesté, tandis qu’Apple renforce également l’équipe autour de Siri.

On leur souhaite bonne chance.
 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. You Kbz - iPhone

18/04/2019 à 19h14 :

Niveau pompage de données ça va être la meilleure je pense !

2. 01Mig - iPad

18/04/2019 à 12h31 :

@Flavv - iPhone
Très juste

1. Flavv - iPhone

18/04/2019 à 09h20 :

J’aurais plutôt dit pour concurrencer Google Assistant et Alexa Siri est largement dépassé depuis le temps

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus