Le nouveau widget Amazon Alexa donne un accès direct à l'assistant vocal

amazon alexa icone app ipa iphone ipadAmazon Alexa propose depuis sa dernière mise à jour iOS un widget qui permet en un seul clic de parler avec Alexa. Une simplification d'accès au service mais surtout un petit plus pour les fans de widgets.

Amazon Alexa : un widget bien pratique

Depuis sa dernière mise à jour, l'application Amazon Alexa sur iOS s'est équipée d'un tout nouveau widget qui semble bien pratique. Vous pourrez le placer n'importe où sur votre iPhone et il vous suffira de cliquer dessus pour parler à Alexa, autrement dit, activer la fonction "Demander à Alexa".

Que ce soit simplement pour utiliser cet assistant vocal en particulier ou pour communiquer avec les objets de votre maison compatibles avec Alexa, ce nouveau widget devrait vous faciliter la vie.

siri amazon alexa et google assistant

Comme d'habitude, assurez-vous d'avoir la dernière version à jour avant de vous rendre dans la recherche widget et de le placer sur votre écran. Aucune manipulation supplémentaire, dès que vous le sélectionnez, il fonctionne directement.

N'hésitez pas à nous dire par commentaire, quel est votre assistant vocal préféré ? Utilisez-vous Siri car c'est celui par défaut d'Apple ou trouvez-vous que d'autres comme Alexa, Google Assistant... sont plus complets ?

 

Télécharger l'app gratuite Amazon Alexa



amazon alexa capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Arcadian - iPhone

02/08/2021 à 00h20 :

Je préfère largement Alexa à Siri en tout point, j’ai même l’impression que Siri régresse…
C’est dommage qu’on ne puisse pas choisir Alexa par défaut

1 Steven Teurtrie - iPhone

28/07/2021 à 15h30 :

Les autres sont plus complet que Siri mais la démarche pour les utiliser est inutilement long, devoir en général allumer son smartphone et trouver l’app et cliquer dessus. Si un jour la loi impose d’ ouvrir les assistant c’est sûr que Siri saute direct. ( ça sera la loi qui le fera car apple ne le fera jamais volontairement )

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.