Qosbee : L'app qui vous indique le meilleur opérateur

qosbee icone app ipa iphone ipadAvant de choisir votre nouvel opérateur, il est toujours intéressant (et important) de se renseigner sur la couverture dans les deux lieux où vous passez le plus de temps : votre domicile et votre travail. Il y a deux solutions, soit vous pouvez demander à un proche déjà chez l'opérateur ou trouver vous-même l'information grâce à Qosbee, cet outil absolument fantastique !

Quel opérateur vous apporte les meilleures performances ?

Qosbee est une application iOS qui pourrait fortement vous aider dans le choix de votre opérateur. En effet, l'application agit sur trois points : le meilleur réseau où vous êtes en ce moment, à l'adresse que vous définissez et le potentiel de votre connexion comparé aux autres opérateurs.

Dans une petite ville, il peut y avoir 3 antennes Orange, 2 de Free Mobile, 1 de Bouygues Télécom et 0 de SFR. Dans la logique des choses, vous allez vous dire "Je prends un forfait chez Orange, puisque c'est eux qui ont le plus d'antennes".

Cependant, le nombre d'antennes ne représente pas forcément la qualité du réseau à l'adresse où vous vous trouvez. Grâce à Qosbee et sa communauté, vous pourrez voir en un coup d'oeil l'opérateur qui vous satisfera le plus en ce qui concerne la qualité du débit download, du débit upload, de la navigation web et du streaming.

Voici ce que vous pourrez voir une fois l'adresse saisie :

qosbee

Par exemple, à cette adresse, on peut voir que l'opérateur qui fonctionnera le mieux est... Bouygues Télécom !
Ces résultats sont autant détaillés grâce à la communauté de Qosbee qui, en faisant des tests de débit via l'application, crée inconsciemment des cartes géographiques des meilleures couvertures des opérateurs.

qosbee 2

Quand vous appuyez sur les données de chaque opérateur s'affichent les estimations en Mb/s, mais également le temps de latence.

Le test des performances avec appréciation

qosbee 3

Qosbee vous propose aussi de tester les performances de votre connexion 4G. À travers des appréciations sous forme de visage souriant ou triste, l'application vous montrera aussi les résultats "comparés aux autres". Tout comme l'application nPerf, des points seront attribués en fonction de la qualité de votre débit.

Pour résumer, Qosbee est une application fortement recommandée avant de prendre la décision de changer d'opérateur. Elle permet efficacement et rapidement de se donner une idée sur la qualité du réseau avant que vous ayez reçu et activé votre nouvelle carte SIM.
Sur plusieurs tests effectués à différentes adresses, nous n'avons pas remarqué de "préférence", l'application reste neutre, l'opérateur qui revient le plus est évidemment Orange, mais Free Mobile qui est souvent critiqué pour la qualité de son réseau est fréquemment arrivé premier, parfois plus qu'Orange et Bouygues Télécom !

Ensuite, libre à vous de regarder les meilleures promotions du moment sur les forfaits.

L'application est gratuite et disponible sur iOS et iPadOS.
 

Télécharger l'app gratuite QOSBEE



qosbee capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. Slobodane - iPhone

02/01/2020 à 08h15 :

@Cedric - iPhone premium
Je ne dis pas le contraire et même ne vous contredit pas mais simplement rappeller que cette application ne vaut rien.

11. Cedric - iPhone premium

01/01/2020 à 21h51 :

@Slobodane - iPhone
C’est exactement ce que j’ai dit. J’ai dit que je ne connaissais pas l’application et donc que je ne pouvais pas vous contredire sur ce point.
Je ne vous corrigeais que sur le point des sites et applications de Speedtest...

10. Slobodane - iPhone

01/01/2020 à 21h30 :

@Cedric - iPhone premium
Cela n’empêche pas l’application d’être bien beugé.

9. lepigeonofficielapple - iPhone

01/01/2020 à 20h18 :

@Cedric - iPhone premium

Tu as raison c’est exactement sa mais bon il faut encore le faire comprendre aux gens ...

8. Federline - iPhone premium

01/01/2020 à 19h41 :

@Cedric - iPhone premium
C’est intéressant ce que tu dis, je me disais bien qu’il y avait une réelle différence entre le résultat du test et l’usage réel...

7. Cedric - iPhone premium

01/01/2020 à 18h22 :

@Slobodane - iPhone
Je ne dirais pas que l’app est bonne car je ne la connais pas, mais je vous corrige concernant 4GMark, Speedtest... il faut savoir que tous les sites de Speedtest n’ont pas de réel intérêt car les opérateurs débrident tout vers ces sites afin d’obtenir les meilleurs résultats, ce qui n’est pas forcément le cas des sites et applications qui vous sont réellement utiles.

6. jerem - iPhone premium

01/01/2020 à 17h45 :

J’ai teste et ça marche bien pour moi, Orange premier !

5. Trinita - iPad

01/01/2020 à 14h03 :

Ça bug énormément, à éviter

4. Slobodane - iPhone

01/01/2020 à 14h01 :

Cette application est mauvaise.
Chez moi l’application beug complet et elle est en contradiction avec des applications comme 4GMark,speedtest,NPerf.
Bref à éviter.

3. Juniortiti - iPhone

01/01/2020 à 13h34 :

Vu les critiques de l’appli sur l’AppStore, j’ai un doute sur l’intérêt de celle ci...

2. Federline - iPhone premium

01/01/2020 à 13h16 :

Excellent merci

1. shay - iPhone premium

01/01/2020 à 13h14 :

Ca bugue

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus