Un Youtuber filme l'intérieur d'une usine de batterie pour iPhone

batterie icone En général les usines de sous-traitance d'Apple n'ouvrent jamais leurs portes pour des reportages ayant pour objectif de faire découvrir les chaines de production. La chaîne YouTube "Strange Parts" a eu l'exclusivité de filmer la production des batteries d'iPhone dans l'usine de Foxconn à Shenzhen.

Les coulisses de la batterie de votre iPhone

Il est toujours intéressant de comprendre comment est fabriqué l'un des composants les plus importants dans un smartphone. Dans la vidéo, le YouTuber Scotty Allen parcours la très grande usine de Foxconn qui fonctionne à plein régime tous les jours de l'année. On peut y apercevoir des employés qui travaillent chacun à un poste bien précis, mais aussi les machines automatisées qui sont là pour accélérer les taches.

usines foxconn batterie

On peut remarquer que la production des batteries au lithium-ion est divisée en plusieurs parties, certaines sont entièrement gérées par de grosses machines (qui doivent être très demandeuse en énergie) et d'autres parties sont gérées par des employés vêtus d'une combinaison spéciale avec un masque. Pourquoi cette protection ? Car plusieurs matériaux utilisés pour la conception des batteries sont toxiques.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. phaeron - iPhone

12/01/2020 à 20h03 :

C’est des batteries génériques, et c’est pas chez foxconn...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus