Le classement d'iTunes UK est dominé par une musique de 1981

itunes 2018 iconEn général, les musiques qui occupent la première place des classements iTunes dans le monde sont toujours les dernières musiques des artistes de la jeune génération. Par exemple en France, c'est The Weeknd et son morceau Blinding Lights qui est numéro 1 en ce moment. Cependant, au Pays de Galles les tendances semblent ne pas être les mêmes, puisque depuis plusieurs jours c'est la musique d'un artiste gallois sortie en 1983 qui est à la première place !

Propulsé en numéro 1 grâce à des fans de langue galloise

Le morceau actuellement numéro 1 de l'iTunes Store UK est une chanson qui est devenue une tendance au Pays de Galles grâce à certains partisans qui en ont fait un hymne informel. D'après le président de YesCymru (une campagne de politique pour un Pays de Galles indépendant), il s'agit d'une musique qui donne le sourire et qui reflète la grandeur du Pays de Galles.

Yma O Hyd qui est interprété par l'artiste Dafydd Iwan, se vend en ce moment à une vitesse hallucinante sur l'iTunes Store du Royaume-Uni.
Cette musique a également été adoptée par la région de rugby des Scarlets. Elle peut être entendue à chaque début de match quand celui-ci se joue à domicile.

dafydd iwan

Ce qui surprend les médias locaux c'est cette montée extraordinaire dans la boutique en ligne d'Apple. L'artiste aujourd'hui âgée de 76 ans est passée devant tous les autres artistes qui étaient dans le classement, comme Selena Gomez, Alicia Keys, Dua Lipa, Billie Eilish, Justin Bieber...

Il est vrai que cette musique a quelque chose de spécial !
Vous pouvez l'écouter sur Apple Music ci-dessous :


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus