Lydia : une levée de fonds de 40 millions pour l'international

lydia icone app ipa iphoneCertaines histoires dans le milieu des applications sont tout simplement impressionnantes à suivre, notamment du côté de nos développeurs français. C'est le cas de Lydia (v8.14.1, 117 Mo, iOS 11.0) et de son application permettant l'envoi d'argent entre amis ou tout simplement de payer en sans contact avec son mobile.

Mais, la start-up va toujours plus loin, permettant désormais de synchroniser ses comptes bancaires, de créer des cagnottes et d'organiser son argent.

Ils ont les crocs affutés, très affutés, puisque le prochain objectif de la firme n'est autre que de se lancer à l'international !

lydia mastercard

Lydia lève 40 millions pour se lancer à l'étranger

Et l'objectif a reçu de nombreux soutiens puisque l'application recensant 3 millions d'utilisateurs vient de boucler un tour de table auprès d'investisseurs. Au total, la société a levé 40 millions d'euros, faisant entrer le géant chinois Tencent dans le capital du service. 

Pour le moment, son objectif s'arrête aux frontières de l'Europe, souhaitant lancer "toutes les fonctionnalités de Lydia aux 340 millions d’habitants de la zone euro".

Le cofondateur et président de Lydia, Cyril Chiche, réagit à ce tour de table : 

Ces nouvelles ressources et l’appui d’un actionnaire tel que Tencent vont nous permettre de gagner beaucoup de temps et d’éviter de nombreux faux pas dans cette phase d’hypercroissance.

Une bien belle histoire, qui semble loin de s'arrêter ! 

Source

Télécharger l'app gratuite Lydia



lydia capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus