DxOMark : L'iPhone 11 n'est que 17e au classement photo

iphone 11 iconC'est un coup dur pour Apple. Le célèbre laboratoire français DxOMark qui évalue chaque année les meilleurs smartphones pour les photos n'est pas très tendre avec l'iPhone 11, en grosse partie par rapport à son manque de téléobjectif. L’iPhone 11 Pro était largement supérieur.

Une mauvaise publicité pour Apple

Beaucoup de clients choisissent leur smartphone en fonction de la qualité des photos, c'est aussi pour cela qu'Apple lance à chaque nouvelle génération d'iPhone des nouveautés vis-à-vis de la prise de vue et des vidéos.
Quelqu'un pour qui les photos sont décisives dans le choix du smartphone regarde beaucoup les avis des consommateurs, mais aussi des professionnels comme DxOMark et c'est justement là que serait le point faible pour l'iPhone 11.

Le laboratoire français qui prend plusieurs semaines pour déterminer quel est le meilleur smartphone pour les photos classe l'iPhone 11 à la 17e place seulement.
C'est dans ce même classement qu'en novembre dernier l'iPhone 11 Pro Max s'affichait avec 117 points derrière deux smartphones chinois, c'est maintenant l'iPhone 11 qui se retrouve dans une mauvaise position !

En effet, ce qu'ont fait remarquer les experts du laboratoire français c'est que l'iPhone 11 d'Apple est clairement en dessous de ce que proposent les concurrents pour la même gamme de produits. Par exemple, l'absence de téléobjectif a fait chuter l'iPhone 11 de plusieurs places, mais aussi l'absence de 10x Zoom qu'on retrouve sur l'Oppo Reno qui apporte un zoom nettement supérieur que le dernier smartphone pommé.
DxOMark a aussi remarqué que les portraits avaient quelques tendances à être surexposés dans des environnements sombres. Certains portraits avaient même des distorsions qui gâchaient la photo.

iphone 11 blanc

Cependant, il n'y a pas que du mauvais dans les remarques de DxOMark. L'iPhone 11 a de nombreuses qualités, notamment sur l'exposition, la colorimétrie et la stabilisation. Des points où Apple a énormément travaillé et ce long travail s’est fait remarquer auprès des spécialistes du laboratoire français.

Autre point déceptif, le mode vidéo. En effet, malgré la netteté apportée à la 4K, les vidéos tournées avec l'iPhone 11 auraient quelques défauts en ce qui concerne la balance des blancs.
La mise au point automatique au début de la vidéo laisserait également à désirer.

Ce sont des avis qui vont probablement décevoir les responsables à l'Apple Park, mais qui les aideront à améliorer l'appareil photo pour les prochaines générations d'iPhone, l’iPhone 12 en tête en septembre.
En attendant, le classement démontre une fois de plus que les firmes chinoises s'en sortent mieux avec un prix généralement moins élevé que ceux pratiqués par Apple. Mais ensuite, Apple garde toujours iOS comme argument, ainsi que la qualité  de fabrication.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. iPhoneur - iPad

25/01/2020 à 17h32 :

Enfin y’a pas de soucis : l’iPhone reste l’appareil le plus polyvalent et c’est l’OS qu’on paie... 17ème est très très très loin de sous entendre que l’appareil est nul... Loin de là !!
Ne pas oublier que l’iPhone 11 est quand même beaucoup moins cher qu’un iPhone 11 pro... Et dans les critères, je comprends que l’iPhone 11 se fait allumer à cause de l’absence d’un téléobjectif... C’est pas un truc de fou non plus: on fait majoritairement des photos « normales » sans zoom... Donc 90% des gens s’en fichent...

14. The Lord - iPhone

24/01/2020 à 23h34 :

Ça fait des années qu’on ne sait qu’ils ne sont pas du tout fiables pour ce genre de test.

13. CKolombose

24/01/2020 à 22h02 :

@Lolo42d - iPhone premium :
Les photo de 12Mp ultra grans Angle sont parfaites sur TV 50". C'est fait pour une vue d'ensemble et en aucun cas pour zoomer dessus. J'utilisait le mode panorama avant, maintenant l'ultra grand angle est Top.
ça me permet ensuite avec un soft d'utiliser la photo d'ensemble et ensuite inclure des photos 48Mp détaillées pour voir en détail la portion choisie.
C'est pas tout simple et demande un peut de travail, mais c'est le moyen que j'ai trouvé pour utiliser ce qu'android offre depuis 2 ans pour partager intelligemment les photos sans devoir chercher les détails 10 ou 20 photos plus loin dans la gallerie.

12. CKolombose

24/01/2020 à 21h44 :

Apple font leur pub pour se libérer des appareils photos et se plantent avec du moins bon que des produits moitié prix.
Arrêtez de trouver des excuses sans arrêt !
80% des publicités sont pour la photo avec iPhone...

11. Joey Guillaume - iPhone

24/01/2020 à 18h08 :

@Kolombose
Bahahah t’achète un téléphone juste pour les photo toi? 😭 garde tes super téléphone chinois a 200€ 🤪🤪

10. Matat - iPhone premium

24/01/2020 à 12h32 :

Pour les photos y’a mieux c’est sûr comme le One Plus T pro mais pour la partie vidéo la concurrence est loin !

9. Quentin Roulland - iPhone

24/01/2020 à 10h59 :

@Lolo42d - iPhone premium
Achète un appareil photo alors.

8. Le Xam - iPhone premium

24/01/2020 à 10h45 :

@Kolombose
Raté 😉

7. missappleaddict - iPhone premium

24/01/2020 à 10h36 :

@Teddy Smith - iPhone
👍🏻

6. Lolo42d - iPhone premium

24/01/2020 à 09h24 :

Je me tue à dire à toutes mes connaissances, que contrairement à l’Ultra Grand Angle, c’est le Zoom x2 qui sert quotidiennement et très régulièrement !

En effet, il permet de cadrer des paysages, monuments, buildings... lorsque l’on est en voyage par exemple. Il sert aussi pour les photos de portrait.

Alors que l’Ultra Grand Angle de part ses qualités médiocres (lumières, exposition...) est inexploitable. De plus les photos prises avec sont bien trop déformées pour les imprimer ou les mettre dans un album
Photo par ex.

Lors de mes dernières vacances à Londres, sur 300 photos environs :
- une centaines avec le Zoom x2,
- 1 seule avec l’Ultra Grand Angle,
- et tout le reste avec l’objectif x1.

5. m'enfin!!

24/01/2020 à 08h33 :

@Kolombose :
tout à fait d'accord. D'ailleurs la phrase de l'article "Quelqu'un pour qui les photos sont décisives dans le choix du smartphone..." est déjà en elle-même une inéptie. Pour qui la photo est décisive utilise un appareil photo digne de ce nom.

4. Acno Said - iPhone premium

24/01/2020 à 08h26 :

90% des gens achètent un téléphone sans vraiment connaître les points positifs.... quand tu vas en boutique tu prends le téléphone en mains si tu essaies quelques appli,les photos/vidéos. Tu testes la fluidité, tu regardes l’aspect esthétique et le prix.... a la limite tu compares l’aspect technique basique sur internet (les Megapixels, ram, stockage etc..) mais pas plus loins. Moi très satisfait du 11 les photos sont OUF surtout sous faible luminosité c’est bluffant

3. Teddy Smith - iPhone

24/01/2020 à 07h33 :

@Kolombose

Quelle Rage ? PEACE MEC ✌️ ❣

2. Jrm Djms - iPhone premium

24/01/2020 à 00h32 :

Mais qui achète un smartphone pour faire des photo? Sérieux tu veux de la qualité ba va t’acheter le dernier nikon ça va te coûter le même prix mais t’aura de vrais photo, je comprend pas l’intérêt de cet course au meilleur objectif...
Perso j’aimerai un iPhone
Sans caméra frontal

1. Kolombose

24/01/2020 à 00h02 :

La vérité dure fait mal.
Heureusement que tous les autres modèles plus haut classés sont en plastique 🤣 avec une qualité de fabrication épouvantable chinoise, car les iPhones sont Americano eux n'est ce pas ?
Xiaomi sont la prochaine firme a abattre pour les USA avec le mi Note 10 meilleur que le 11 pro Max pour 500 Euros en photo et le Redmi Note 8 pro, moins de 200 Euros, mais la puissance d'un X et talonne le 11 pro en photo.
J'ai hâte de voir la rage suite à mon commentaire réaliste mais dérangeant. 🤪😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus