Classement DxOMark 2019 : l'iPhone 11 Pro premier en vidéo, troisième en photo
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone 11 Pro (Max) avait été salué par les spécialistes de DxOMark début novembre pour ses qualités photos et vidéos, voilà que le site publie son classement de l’année 2019. Sans surprise, le dernier haut de gamme d’Apple se place tout en haut, ou presque. La vidéo fait légèrement mieux que la photo.
Apple derrière Xiaomi et Huawei en photo
Commençons par la photographie. Inutile de revoir en détail le test de nos confrères qui plaçait l’iPhone 11 Pro Max à égalité avec le Samsung Galaxy Note 10+, soit une note de 117.
Devant lui, on trouve le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition et surtout le Huawei Mate 30 Pro, premier avec 121 points.
Alors que l’iPhone 11 Pro Max réalise des photos de grande qualité, il se fait doubler par les firmes chinoises qui ont des capteurs plus gros avec 40 et même 108 mp pour le Xiaomi.
Autre détail, DxOMark a réalisé un test comparatif spécifique sur le très grand angle et Apple se classe second, juste derrière le Note 10+ de Samsung qui a un champ légèrement plus grand et un peu plus de détails.
Apple roi de la photo
Et du côté de la vidéo, l’iPhone 11 Pro Max prend la tête, mais à égalité avec le Xiaomi Mi CC9 Pro Premium Edition, soit 102 points. Juste derrière, on trouve le Google Pixel 4 ainsi que les deux Samsung Galaxy Note 10+ et Galaxy S10.
L’iPhone 11 Pro se démarque grâce à son excellente gestion des ombres, des contrastes et des couleurs en vidéo. Le mode HDR vidéo lui permet donc de capter une large gamme de couleurs et les films en résolution 4K sont les plus fluides du marché. La différence avec le Xiaomi est minime d’après les spécialistes qui ont tout de même mis Apple en tête de ce classement.
Voici l’une des vidéos que l’on avait vu :