Bug App Store : Fortnite suspend les achats in-app

fortnite icone jeu ipa iphone ipadLa page System Status d'Apple indique actuellement que certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes avec l'App Store. La firme à l'iPhone est en alerte et enquête sur ce problème. Mais déjà, certains développeurs nous ont éclairé et ont expliqué qu'il n'est pas possible d'obtenir des achats intégrés depuis quelques heures.

status system apple 24 janvier 2020 app store ko

Fortnite et d'autres apps à l'arrêt

En effet, le compte Twitter officiel de Fortnite a révélé que sa boutique a été temporairement désactivée pour éviter d'autres problèmes pour les utilisateurs.

Apple indique clairement un dysfonctionnement avec un voyant jaune au niveau de l'App Store, les autres services étant OK comme iCloud ou Apple Music par exemple.

Pour qu'un jeu comme Fortnite, même si il n'est pas le seul, soit obligé de suspendre les achats in-apps (et donc les revenus), c'est que le problème est sérieux.

Avez-vous rencontré un problème d'achat ce vendredi ? Si oui, sur quelle application ou jeu ?

Voici le tweet de Fortnite :
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. trolls0000

25/01/2020 à 13h26 :

elle va être dur la journée pour fortnite si les joueurs ne peuvent pas dépenser leur argent

2. ropi59 - iPhone

25/01/2020 à 11h10 :

Moi cest les mises a jours d’apps qui ont beaucoup de mal a se faire...

1. Clem Castellano - iPhone

24/01/2020 à 20h10 :

Perso pas pour le moment mais je tien au jus si jamais

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus