Apple suspend sa commission sur les achats dans Facebook
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Il y a un mois, Facebook lançait une nouveauté pour aider les petites entreprises en période de pandémie. Le réseau social proposait un système de paiement directement depuis la page d’un événement ou d’une entreprise, le tout sans commission. Mais sur App Store, le groupe de Mark Zuckerberg avait du faire avec la règle des 30%. Voulant l’expliquer aux utilisateurs, Facebook a même été rappelé à l’ordre.
Facebook obtient un soutien temporaire chez Apple
En pleine crise des 30% face à Epic Games et autre Spotify, Apple qui a dévoilé des conditions spéciales pour les services de streaming vidéo, vient d’assouplir temporairement ses règles.
En effet, la bonne nouvelle a été partagée par un porte-parole de Facebook au micro de CNBC :
Apple a accepté d’accorder un bref répit de trois mois après lequel les entreprises en difficulté devront, une fois de plus, payer à Apple la totalité de la commission de 30% sur l’App Store.
Malgré ce revirement, le réseau social n’est pas pleinement satisfait puisque l’éclaircie n’est que pour trois mois. Après cela, il faudra se tourner vers les transactions sur le Web ou sur Android pour que les TPE récupèrent 100% de la somme. C’est Facebook Pay qui est alors utilisé comme service de paiement, chose impensable du côté d’Apple.
Télécharger l'app gratuite Gestionnaire de Pages Facebook