Apple suspend sa commission sur les achats dans Facebook

gestionnaire de pages facebook icone app ipa iphone ipadIl y a un mois, Facebook lançait une nouveauté pour aider les petites entreprises en période de pandémie. Le réseau social proposait un système de paiement directement depuis la page d’un événement ou d’une entreprise, le tout sans commission. Mais sur App Store, le groupe de Mark Zuckerberg avait du faire avec la règle des 30%. Voulant l’expliquer aux utilisateurs, Facebook a même été rappelé à l’ordre.

Facebook obtient un soutien temporaire chez Apple

En pleine crise des 30% face à Epic Games et autre Spotify, Apple qui a dévoilé des conditions spéciales pour les services de streaming vidéo, vient d’assouplir temporairement ses règles.
 

facebook pay page


En effet, la bonne nouvelle a été partagée par un porte-parole de Facebook au micro de CNBC :

Apple a accepté d’accorder un bref répit de trois mois après lequel les entreprises en difficulté devront, une fois de plus, payer à Apple la totalité de la commission de 30% sur l’App Store.

Malgré ce revirement, le réseau social n’est pas pleinement satisfait puisque l’éclaircie n’est que pour trois mois. Après cela, il faudra se tourner vers les transactions sur le Web ou sur Android pour que les TPE récupèrent 100% de la somme. C’est Facebook Pay qui est alors utilisé comme service de paiement, chose impensable du côté d’Apple.
 

Télécharger l'app gratuite Gestionnaire de Pages Facebook



gestionnaire de pages facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. Kayesien - iPhone

26/09/2020 à 14h11 :

@tom17 - iPhone
C’est pourtant simple, relis bien l’article: Facebook ne prend plus de commission pour les petites entreprises le temps de la crise Covid. Du coup Apple suspend aussi sa commission de 30% sur les achats Facebook iOS pour participer aussi à l’aide aux petites entreprise. L’histoire d’Epic est différente vu qu’ils veulent qu’Apple supprime sa commission pour empocher non plus 70% mais 100% des paiements.

6. Le Xam - iPhone premium

26/09/2020 à 10h37 :

Au travers du payement par facebook les entreprises continue donc de toucher 100% des revenues pendant la durée du Covid. Une aide aux PME qui essaies tant bien que mal de faire leurs beurres pendant ce moment difficile...
Sympa !

Nb: Cette histoire n’est pas à comparer avec Épic car ici Facebook ne vend rien, il met en avant son moyen de payement sur ventes de biens réels.

5. Titan - iPhone

25/09/2020 à 22h33 :

Ne serait pas de la concurrence déloyal ?

4. 2frais - iPhone premium

25/09/2020 à 22h05 :

@SkynesT28 - iPhone

Exact 🤣😂 les batards

3. Dewey - iPhone premium

25/09/2020 à 21h39 :

Apple commence à lâcher un peu de lest... Comment Epic Games va le prendre ?

2. SkynesT28 - iPhone

25/09/2020 à 21h24 :

C’est pour nargué un peu Epic Game

1. tom17 - iPhone

25/09/2020 à 21h13 :

Si j’ai bien compris  accorde un délai de 3 mois aux entreprises en difficulté. Et ils ont accepté pour Facebook ? Euh mais ils sont en difficulté financière Facebook ? Ou alors j’ai mal compris !! Mdr

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus