Apple suspend les nouvelles publicités de l’App Store suite aux plaintes des développeurs

app store logo icon ios 11Depuis mardi, Apple a ajouté de nouvelles publicités sur l'App Store, l'objectif à travers cette initiative, c'est de proposer aux développeurs une visibilité supplémentaire pour leurs applications en échange d'une transaction financière. La communauté des développeurs est partagée face à cette nouveauté, certains ont déjà sauté le pas, d'autres dénoncent de gros problèmes !

La publicité fait polémique chez les développeurs

Quand vous naviguez sur l'App Store, vous retrouvez depuis quelques jours des encarts sponsorisés dans l'onglet "Aujourd'hui" ainsi qu'en bas des fiches d'applications. Si cela ne semble pas vraiment déranger les millions de visiteurs quotidiens de l'App Store, cela irrite énormément les développeurs qui sont nombreux à s'opposer à cette nouvelle pratique d'Apple !

Dès la mise en ligne des publicités, les développeurs ont rapidement remarqué que les applications sponsorisées présentes dans "Vous pourriez aimer" sur les fiches d'applications n'avaient aucun rapport ou étaient moralement douteuses.
Par exemple, on pouvait apercevoir une application de casino sur la fiche d'une application sportive, autant dire qu'il y a peu de chance que l'utilisateur puisse aimer ce type d'application qui n'a rien à voir.

apple ads app store

Apple qui est toujours à l'écoute de sa communauté de développeurs a admis qu'il y avait un problème, l'entreprise a suspendu depuis hier soir l'intégration des nouvelles publicités sur l'App Store. À l'heure actuelle, toutes les campagnes des développeurs qui ont souhaité promouvoir leur app sont en pauses, elles reprendront automatiquement dès qu'Apple aura revu le mode d'affichage des publicités.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 wanarmand - iPhone premium

27/10/2022 à 22h04 :

@ljuba - iPhone
+1

1 ljuba - iPhone

27/10/2022 à 14h33 :

Si cela ne semble pas vraiment déranger les millions de visiteurs quotidiens de l'App Store

Source ? Tout le monde s’en plaint dans les commentaires des News qui en parle