Coronavirus : Les smartphones en Chine ne se vendent plus

iPhoneLa situation ne s'améliore pas en Chine. Le pays est en pleine crise à cause du Coronavirus. L'économie est au point mort, les rues sont vides, les magasins ont des chiffres d'affaires quotidiens proches du 0 et bien sûr le marché des smartphones est en chute libre.

Si cela dure, ça va être une catastrophe pour les fabricants de smartphones

La Chine est un marché qui compte beaucoup pour Apple et les autres marques, ce qui s'y passe en ce moment est destructeur pour les résultats financiers des grandes entreprises. Un récent rapport de Digitimes déclare que les ventes de smartphones seraient actuellement en chute libre depuis plusieurs semaines.

On imagine bien que les Chinois ont d'autres choses en tête que s'acheter le dernier iPhone. La priorité étant de rester chez soi et de sortir occasionnellement pour acheter le strict nécessaire.
D'après les premières analyses qui se sont spécifiquement concentrées sur l'économie pendant le Coronavirus, on pourrait déjà anticiper une forte baisse sur les expéditions de smartphones courant le premier trimestre de 2020.
La baisse pourrait être "plus légère" si une solution pour guérir le virus est trouvé avant la fin février, ce qui n'est pas gagné, quand on sait qu'un vaccin peut prendre parfois 6 mois à être créé.

chine iphone

Dans ce terrible scénario, il n'y a pas qu'Apple et ses concurrents qui sont concernés, tous les fournisseurs de composants comme le processeur, les batteries... vont avoir un énorme impact sur leur chiffre d'affaires, puisque qui dit baisse des ventes, dit également baisse des commandes de composants !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Teddy Smith - iPhone

07/02/2020 à 17h01 :

Le statut de ma commande AliExpress est "en traitement" 😂 depuis bientôt 1 mois.

Plus sérieusement on réalise pas mais ça doit été terrible ce qui se passe là-bas ..

8. Risitas - iPhone

07/02/2020 à 13h25 :

Et dire que la cause de tout ça est microscopique , ça fait réfléchir...

7. Le Xam - iPhone premium

07/02/2020 à 12h26 :

@Parcheminbleu
Au passage... ton commentaire n’a absolument aucun rapport avec l’article... toujours bon pour toi de sucrer les fraises asiatique de tonton Xi

6. Le Xam - iPhone premium

07/02/2020 à 12h24 :

@Parcheminbleu
Des entreprises chinoise qui ce coordonnent pour collecter des données... c’est plutôt le monde « extérieur » qui doit s’estimer heureux de ne pas profiter d’un tel service Grypas !

On va bien rigoler quand leurs ventes vont s’effondrer à l’international

5. Parcheminbleu

07/02/2020 à 11h11 :

Et bonne nouvelle, pour se libérer de l'emprise US avec Android, Vivo, Xiaomi, Oppo et Huawei se mettent ensemble pour offrir un PlayStore complet avec les applications utiles fonctionnant sans le forcing de Google (Android universel) avec ses collectes de données obligées.
C'est 45% du Smartphone mondial...Trump va crier. Avec des milliards en moins pour google ha ha..

4. eltigrou - iPhone

07/02/2020 à 08h22 :

@steven - iPhone
Bien dit !

3. steven - iPhone

07/02/2020 à 00h31 :

Mouais on parle de santé de millions de gens versus une situation compliquée et temporaire d’entreprise ultra riche

2. baloote - iPhone

06/02/2020 à 20h43 :

Diminution de l’offre et augmentation de la demande. L’impact sur l’ensemble des produits et pièces hi-tech va se faire grimper les prix en plus d’être indisponible.
D’un côté le prix de certaines matières premières va chuter, mais pas sur que cela nous soit financièrement bénéfique.
Dans tout les cas, je trouve les conséquences du virus et ses répercussions inquiétants.

1. Jed - iPad

06/02/2020 à 20h20 :

J’la sent bien l’augmentation de l’iPhone en septembre🤤🤤🤤

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus