En Chine, des vendeurs vendent des "piles nucléaires" qui durent 20 ans

coconut battery mac iconMicgadget vient de mettre la main sur de nouveaux produits très étonnants qui viennent d'apparaître chez des revendeurs chinois en ligne.

D'après ces informations, il est possible d'acheter une "batterie nucléaire", aussi appelée "batterie atomique" pour à peine plus de 2 000 euros et quelques clics. Une offre qu'on ne voit pas tous les jours et qui soulève quelques doutes forcément.

 

Des "piles nucléaires" en Chine à 2 000 euros ?

D'après la traduction proposée, ces batteries intégreraient en réalité du tritium radioactif. Concernant la taille, elles ne seraient pas plus grandes "que le pouce d'un adulte" et elles pourraient fonctionner pendant "plus de vingt ans". 

Même sans être Marie Curie, on a quand même de gros doute sur ces batteries. Pas tant sur son existence possible, que sur le fait qu'elles soient commercialisées de cette façon.

Micgadget ajoute d'ailleurs qu'il pourrait s'agir d'une "fraude".

Dommage, car ça serait quand même sympa d'avoir un iPhone qui n'aurait besoin d'être rechargé que quatre ou cinq fois dans une vie.

pile nucleaire

PS : voici la définition donnée par Wikipédia :

Les termes batterie atomique, batterie nucléaire et générateur à radio-isotopes sont utilisés pour décrire un dispositif qui utilise l'énergie de la désintégration d'un isotope radioactif pour produire de l'électricité.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. SaurikDev - iPhone premium

16/03/2019 à 12h30 :

@Franck - iPhone
MDR moi aussi quand homer jete ses ordures 😂. Blooop poisson a 3 yeux

3. Franck - iPhone

15/03/2019 à 14h17 :

Le terme « Nucléaire », me fait toujours penser au poisson aux 3 yeux dans Les Simpsons 😂

2. Alban (rédacteur)

15/03/2019 à 14h12 :

@phaeron - iPhone :
On a ajouté la définition d'une batterie nucléaire / atomique, c'est bel et bien une solution viable.

1. phaeron - iPhone

15/03/2019 à 13h46 :

Mais.. le nucléaire... enfin.. c’est forcément un attrape nigaud !
La réaction nucléaire c’est pas de l’électricité qu’elle produit, mais de la chaleur! Qui dans nos centrales, chauffent de l’eau, qui chauffe une autre eau, qui se transforme en vapeur et qui fait tourner des turbines !
Ne relayez pas ça, ou faites 1 ou 2 recherches avant !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus