En Chine, des vendeurs vendent des "piles nucléaires" qui durent 20 ans
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Micgadget vient de mettre la main sur de nouveaux produits très étonnants qui viennent d'apparaître chez des revendeurs chinois en ligne.
D'après ces informations, il est possible d'acheter une "batterie nucléaire", aussi appelée "batterie atomique" pour à peine plus de 2 000 euros et quelques clics. Une offre qu'on ne voit pas tous les jours et qui soulève quelques doutes forcément.
Des "piles nucléaires" en Chine à 2 000 euros ?
D'après la traduction proposée, ces batteries intégreraient en réalité du tritium radioactif. Concernant la taille, elles ne seraient pas plus grandes "que le pouce d'un adulte" et elles pourraient fonctionner pendant "plus de vingt ans".
Même sans être Marie Curie, on a quand même de gros doute sur ces batteries. Pas tant sur son existence possible, que sur le fait qu'elles soient commercialisées de cette façon.
Micgadget ajoute d'ailleurs qu'il pourrait s'agir d'une "fraude".
Dommage, car ça serait quand même sympa d'avoir un iPhone qui n'aurait besoin d'être rechargé que quatre ou cinq fois dans une vie.
PS : voici la définition donnée par Wikipédia :
Les termes batterie atomique, batterie nucléaire et générateur à radio-isotopes sont utilisés pour décrire un dispositif qui utilise l'énergie de la désintégration d'un isotope radioactif pour produire de l'électricité.