Plans : bientôt possible de télécharger des cartes pour du hors-ligne ?

apple plans 2017 iconEt si Apple nous gardait une belle mise à jour pour son application de navigation Plans ? C'est ce qu'un brevet laisse entrevoir puisque la Pomme travaillerait sur la possibilité de l'utiliser en hors-ligne.

En effet, et ce serait logique, l'outil permettrait aux utilisateurs de télécharger des cartes pour anticiper la perte de connexion et l'usage de données.

Une possibilité déjà offerte par son grand rival, Maps, l'outil de cartographie du géant Google.
 

apple plans offline

Plans pourrait permettre l'utilisation hors-ligne

Un nouveau dépôt de brevet effectué en octobre dernier vient de faire son apparition publiquement. Dans ce dernier, on y voit comment Apple travaille sur la mise en place de l'utilisation de Plans en hors-ligne.

Comme Google Maps, la Pomme proposerait donc à l'utilisateur de télécharger des morceaux de cartes, pour s'acquitter de l'utilisation de données en voiture et ne plus utiliser de données pour les trajets.

Bien sûr, le souci provient du fait que l'utilisateur peut dépasser les zones de la carte téléchargée, le forçant à réactiver une connexion Internet ou à naviguer dans le flou.

Une fonctionnalité qui pourrait voir le jour prochainement au sein de nos appareils : peut-être un ajout prévu pour la sortie d'iOS 14 ? L'avenir nous le dira...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. halodysse - iPhone premium

11/02/2020 à 17h38 :

Inclus dans l’application Here we go que j’ai testé en France Espagne et Maroc :10 fois mieux que plans et Maps!

3. KNKR NOIR - iPhone

11/02/2020 à 16h03 :

À quand aussi la fonction baaaasique du vélo ??

2. eduardo - iPhone

11/02/2020 à 15h10 :

En attendant il y a Karta gps qui est pas mal 😉

1. Swasty - iPhone

11/02/2020 à 15h07 :

A quand un compteur de vitesse ...?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus