Comparatif iPhone 11 Pro Max vs Galaxy S20 Ultra, David contre Goliath ?

iphone 11 pro iconHier soir, les coréens de Samsung ont fait la présentation de plusieurs produits avec un nouveau modèle pliable à clapet, le Z Flip, des écouteurs façons AirPods ou encore la nouvelle version de la montre connectée.

Mais, ce que les fanatiques de la marque attendaient avec grande impatience n'est autre que la nouvelle gamme de smartphones haut de gamme : les Galaxy S20.

Parmi eux, un certain Samsung Galaxy S20 Ultra qui a fait grand bruit de par sa puissance, sa qualité photo, son écran et son prix. On s'est amusé à faire un comparatif avec l'iPhone 11 Pro Max.

galaxy s20 ultra vs iphone 11 pro max

iPhone 11 Pro Max vs Samsung Galaxy S20 Ultra : le match

On ne va pas comparer les designs, mais nous allons tout de même écrire quelques lignes sur les différences notables entre les deux téléphones. Du côté de Samsung, on a fait le choix de se rapprocher du Galaxy Note 10 Plus en abandonnant l'encoche et en poinçonnant l'appareil photo avant. 

Sur le dos du nouveau téléphone, on retrouve une certaine similarité avec l'iPhone 11 Pro : Samsung y place un module photo imposant, plus grand que son rival. Certains le trouvent horrible, d'autres adorent. Il est vrai qu'il est imposant...

Écran

Du côté de l'écran, Samsung et Apple notamment semblent au coude à coude (étant donné que c'est le coréen qui fournit les écrans à la Pomme pour ses derniers modèles OLED) : ainsi, ils proposent tous les deux une dalle AMOLED DCI-P3 une densité de pixels dépassant les 450 ppp. Le gros plus, c'est la compatibilité avec HDR10+, rendant le tout fluide et les images semblent sublimes. 

Mais autre avantage du côté de Samsung, le taux de rafraîchissement de 120 Hz que l'on attend sur l'iPhone 12 et qu'on a déjà sur iPad Pro 2018. Les joueurs profitent ainsi d'une fluidité hors-paire, un plus non négligeable.

Performances

Dans le corps du Samsung Galaxy S20 Ultra, on retrouve une puce Exynos 990 (ou Snapdragon 855+ selon les régions) contre la fameuse puce A13 Bionic de l'iPhone 11. Si cette dernière devrait être plus puissante que celle du coréen (à vérifier avec les premiers tests), Samsung a tout de même un petit avantage : la présence de la 5G. 

Pour la batterie, une nouvelle fois, Samsung fait les choses bien : une batterie volumineuse de 5000 mAh pour palier à la présence de technologies lourdes. De plus, le téléphone est compatible avec la charge rapide 45W. 

Un domaine où Apple a fait fort cette année avec son iPhone 11, une gamme qui bénéficie d'une belle autonomie. Mais la charge ne va pas jusqu'à 45 Watts.

Appareil photo

Les constructeurs ont du mal à réellement se différencier d'un point de vue performances, c'est pour cela qu'ils misent beaucoup sur le côté photo. Et pour sa version Ultra, on peut dire que Samsung a fait fort : un premier capteur 108 MP grand-angle (f/1,8), un capteur 48 MP téléobjectif Zoom x100, un capteur 12 MP ultra grand-angle et la présence d'un capteur de profondeur ToF pour la 3D. L'iPhone 12 doit aussi intégrer ce capteur 3D pour la réalité augmentée et la photo, mais nous ne savons pas si le zoom optique sera aussi de x10. Samsung affiche x100 car la base optique permet de zoomer dix fois, l'IA faisant le reste.

Une copie quasi parfaite du côté du coréen, là où l'iPhone 11 Pro Max possède les mêmes capteurs (sauf le ToF) avec 12 MP pour chaque capteur. La grande surprise provient de la possibilité de filmer en 8K à 30 images par seconde ! Pas certain que cela serve à grand chose pour le commun des mortels, mais c'est une première.

À l'avant en revanche, Samsung n'a pas fait d'effort pour la reconnaissance faciale (en comparaison du TrueDepth 3D d'Apple) se contentant d'un (gros) capteur de 40 MP. Ce qui est déjà conséquent.

galaxy s20 ultra dos

Prix et conclusion

Pour le tarif, on est sur des équivalences, même si l'iPhone 11 Pro Max peut se "vanter" d'être un peu moins cher : il faudra débourser 1359 euros (128 Go + 5G) pour s'offrir le Samsung Galaxy S20 Ultra contre 1259 euros pour l'appareil d'Apple (iPhone 11 Pro Max 64 Go). Par contre, vous aurez noté que Samsung propose d'emblée 128 Go de stockage.

Pour le moment, on ne se base que sur des spécifications, mais il faudra attendre de vrais tests autour du petit nouveau de Samsung afin d'avoir une idée plus claire de ses performances. De même, il reste la différence de système entre iOS et Android qui est toujours largement à l'avantage d'Apple.

Bien sûr, Apple ripostera en septembre prochain avec la présentation de sa nouvelle gamme d'iPhone 12 et iPhone 12 Pro. On a déjà hâte !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. fabien - iPhone

15/02/2020 à 18h15 :

On dit pas « palier à ça » ça n’existe pas on dit « il faut palier ça »

15. galva97180 - iPhone

13/02/2020 à 18h53 :

@MontanaT - iPhone
On est sur 2 produit totalement différent.
Un est un amoled et l’autre un Xdr oled.
J’aurais été d’accord avec toi si ils avaient le même écran et que l’un des deux en tire meilleur parti.

14. Le Xam - iPhone premium

13/02/2020 à 09h52 :

@PatDitLeB - iPhone
En effet je n’ai pas de Samsung alors ma connaissance sur le domaine est limité !
Mais pour avoir essayé testé pas mal de modèle différent, je peux te garantir que la majeur partie des améliorations sont gadgets inutiles...

Une course au plus gros chiffre ? Savoir qui a la plus grosse ram ? Et le plus grand nombre de pixels, d’objectifs ?

Moi ça me fais bien rire.

13. MontanaT - iPhone

13/02/2020 à 08h02 :

@galva97180 - iPhone
La fabrication c’est une chose l’exploitation une autre Apple exploite au peigne fin les écrans conçus pour lui par Samsung grâce à ios😉

12. galva97180 - iPhone

13/02/2020 à 05h54 :

@PatDitLeB - iPhone
Oui il est vrai que le must niveau écran chez Apple est fabriquer par Samsung.
Mais tu oublies une chose.
Samsung fabrique un écran pour Apple mais les écrans que fabrique Samsung pour lui même sont moins bien.
En octobre 2019, le meilleur écran de smartphone sur le marché était celui de l’iPhone 11 pro Max.
Tu peux regarder les tests de DisplayMate si tu connais.
Ils sont impartiales et leur spécialité c’est de tester toutes les technologies d’affichage (écran PC, TV, vidéo projecteur, smartphone, etc).
En gros il faut savoir que Samsung fabrique point Apple selon les spécificités données par Apple.
Du coup Samsung peut pas faire la même chose mais quelque chose qui s’en rapproche.

11. PatDitLeB - iPhone

13/02/2020 à 02h31 :

@Le Xam - iPhone premium
On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Vas faire un petit tour sur ZDnet un site neutre...
Puisque tu connais bien Apple parlons des nombreux bugs d’iOS 13...😂😂😂

10. PatDitLeB - iPhone

13/02/2020 à 01h41 :

Le vers est dans la pomme depuis bien longtemps...
Tout comme la mauvaise fois des fans de la pomme.
L’écran du Samsung est tout simplement magnifique et il n’y a rien de mieux qu’un écran Samsung sinon un autre écran Samsung (le must de chez Apple est fourni par...Samsung).
L’écran est d’une fluidité incomparable.
A par ici toute la presse s’accorde à dire que le S20 est ce qui se fait de mieux actuellement et que son processeur est le plus puissant...
L’appareil photo est le must du must!!
Enfin bref ...je vous laisse vous déchaîner
😂😂😂

9. Papayou - iPhone

12/02/2020 à 20h04 :

@iGiu - iPhone
Je suis complément d’accord! Apple est clairement en retard sur les autres... a ce rythme les prochaines années seront compliquées ...
Pour moi, on est pile à la limite. Le marché est en évolution constante et le jour où quelqu’un sort un « iOS like » Apple sera cuit sur les mobiles... quand on voit certain modèle à 300€... ça pique...

8. Matzy - iPhone premium

12/02/2020 à 18h17 :

@Le Xam - iPhone premium
Rien que le taux de rafraîchissement fait une diff, surtout pr les jeux, ou même dans l’utilisation du tél au quotidien. Et la hdr10+ doit avoir qql chose de sympa. Après je suis pro Apple, dc j’espère que pr le tarif Apple va pondre qql chose de beaucoup mieux que le 11 pro Max par rapport au 10 xs max

7. galva97180 - iPhone

12/02/2020 à 16h10 :

@iGiu - iPhone
Peut être mais le 12 MP « préformé » fait presque aussi bien niveau photo.
Iil n’y a qu’à voir le classement des photophones.
L’iPhone 11 pro est très bien classé avec un 12 MP.
Puis perso je suis bien content d’avoir mes 4Go de Ram dans mon iphone 11 pro Mac que d’en avoir 16 dans un galaxy S20 ultra de chez Samsung.
Aujourd’hui c’est la course aux objectifs, à la rame et au nombre d’objectif sur un téléphone....

6. iGiu - iPhone

12/02/2020 à 14h39 :

Ok FaceID performant et logiciel Apple incomparable mais question photo et vidéo, Apple est TRES TRES TRES en retard sur les concurrents depuis longtemps ... là où tout le monde est largement au dessus de 15MP depuis Mathusalem, Apple se contente de performer son petit 12MP !!

Il est loin le temps où on se disait qu’Apple avait 2-3 ans d’avance sur la concurrence, maintenant Apple est en retard !

Vivement la révolution d’Apple et non une petite amélioration des performances et un petit gadget rarement utilisé par ci par là comme argument de vente !!

5. Parcheminbleu

12/02/2020 à 13h21 :

@Matzy - iPhone premium :
Sans compter les avantages logiciels.
DEX pour les pros voulant pas s'encombrer d'un portable.

4. Le Xam - iPhone premium

12/02/2020 à 13h20 :

@Matzy - iPhone premium
Autant de nouveautés ? Bro, y’a un capteur tof en plus... Qui n’est même pas exploité pour Android pour le moment.
Samsung n’a même pas mis à jours son capteur sécurité faceid qui était déjà à la bourre... 🤣

3. Matzy - iPhone premium

12/02/2020 à 13h07 :

C’est bien que Samsung ai mis autant de nouveautés dans son tel, ça va forcer sûrement Apple à faire des gros efforts. L’iPhone ne peut pas se « vanter » d’être moins cher, étant donné la capacité, 64 vs 128. Parce qu’on peut également dire, Samsung peut se « vanter » d’être moins cher que l’iPhone 11 Pro Max 256 GO qui est à 1429€ contre 1359€ pr le Samsung 128go.

2. Parcheminbleu

12/02/2020 à 13h04 :

Vous avez remarqué qu'il est noté Apple va riposter en septembre 🤣
Et on entend ici que Samsung copie...😂😂😂

1. Blackjackblackos62 - iPhone

12/02/2020 à 12h44 :

Mdr Samsung sui se fout de la camera de l'iphone 11

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus