Strategy Analytics prévoit 199 millions de ventes de smartphones 5G en 2020

statistiques iphoneStrategy Analytics vient d'annoncer leurs prévisions sur les ventes de smartphones 5G pour l'année 2020.

Selon eux, les ventes pourraient atteindre 199 millions d'unités, un chiffre qui semble limité par le Coronavirus à cause des retombées sur la production mondiale.
 

 strategy analytics banner

Une forte croissance pour la 5G ?

Ken Hyers, directeur de Strategy Analytics, a déclaré :

Les livraisons mondiales de smartphones 5G seront multipliées par dix, passant de 19 millions d'unités en 2019 à 199 millions en 2020. Le segment 5G sera la partie à la croissance la plus rapide de l'industrie mondiale des smartphones cette année. Les consommateurs veulent des smartphones 5G plus rapides pour surfer sur des contenus plus riches, tels que des vidéos ou des jeux. Nous prévoyons que la pénétration de la 5G passera de 1% de tous les smartphones livrés dans le monde en 2019 à 15% du total en 2020.

Selon le directeur de la firme d'analyses économiques, le marché du smartphone est en plein essor, et l'on devrait connaitre une très grosse croissance sur le marché du smartphone pour cette année 2020. Des chiffres qui auraient semblé impensables il y a quelques années...
 

Neil Mawston, directeur exécutif de Strategy Analytics, a ajouté :

L'industrie mondiale des smartphones 5G connait une croissance rapide, mais la peur continue des coronavirus et le ralentissement économique qui s'ensuivra limiteront la demande globale de 5G cette année. L'épidémie de COVID-19 restreint actuellement la production de smartphones en Asie, perturbe les chaines d'approvisionnement et dissuade les consommateurs de visiter les magasins pour acheter de nouveaux appareils 5G dans certaines parties de la Chine. Le premier semestre 2020 sera beaucoup plus faible que prévu pour l'industrie 5G, mais nous nous attendons à un fort rebond au second semestre si la propagation des coronavirus est maitrisée.

Le directeur exécutif ajoute même que cette progression serait freinée par la propagation du Coronavirus dans les contrées chinoises. Ce qui sous-entend que leurs prévisions auraient pu dépasser les 200 millions de smartphones 5G si la Chine ne connaissait pas cette épidémie. Et cela correspond bien à ce qu'on évoquait déjà l'an passé...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Alexis H - iPhone premium

22/02/2020 à 22h57 :

@Parcheminbleu
Ton argument en faveur de la 5G qui permettrait de sauver des vies dans l’utilisation des voitures autonomes est invalide. Les capteurs dédiés à là reconnaissance des obstacles n’ont pas besoin d’une connections internet pour être opérationnels

8. ParcheminBIeu

22/02/2020 à 13h09 :

@Parcheminbleu :
Quand on pense que tu oses critiquer la gestion de la grippe en France alors que la Chine a voulu étouffer les lanceurs d'alertes sur le Coronavirus ! Pas de doute, ton soutien à la dictature chinoise et aux entreprises-voyou comme Huawei est juste nauséabonde !

7. ParcheminBIeu

22/02/2020 à 13h02 :

@Parcheminbleu :
Oui la Chine est à la pointe ! 5G surveillée avec backdoors dans les antennes Huawei pour que la Chine surveille son peuple. Sans compter les nombreuses caméras à reconnaissance faciale ! Et tu oses dire que c'est "safe" ?

Serais-tu raciste anti-occident ?

6. Parcheminbleu

22/02/2020 à 12h13 :

@Derf - iPhone premium :
La 5g permet l'utilisation du réseau plus rapidement.
1/4 de seconde peut coùter une vie entre une voiture autonome en 4g et celle en 5g.
Les accidents Tesla en donnent la preuve.
En Chine avec la 5g c'est bien plus sérieux et safe.
Mais comme les USA sont à la traîne

5. PapierCulBleu

21/02/2020 à 19h38 :

@Parcheminbleu :
Pas encore mort du coronavirus ? 😂😂😂

4. Derf - iPhone premium

21/02/2020 à 19h16 :

La 5G est-elle vraiment utile pour le coup ?
La 4G est déjà suffisamment rapide pour que l'on ait pas à poirauter 3 plombes avant qu'une page web ne se charge complètement sur son smartphone.
Enfin, ce n'est que mon avis...

3. Le Xam - iPhone premium

21/02/2020 à 18h14 :

@Alexis H - iPhone premium
MERCI ! J’approuve complètement...

2. Alexis H - iPhone premium

21/02/2020 à 17h52 :

On vit dans un monde de dingues ... On devrait moins consommer, pourtant on nous sort la 5G qui va réellement servir à 0,5% de la population, le reste pouvant très bien se satisfaire de la 4G. Ce déploiement de la 5G impliquant également un nouveau besoin de téléphones, donc d’avantages de pollution, de déchets, etc. Un monde de dingues, on vit dans une bulle, le réveil sera difficile ...

1. Parcheminbleu

21/02/2020 à 15h17 :

Le chiffre est trop sous estimé. Ce ne sont plus les USA où l'Europe les marchés principaux, mais Chine, Inde, des Pays qui sont bien avancés en 5g, pas corrompus par les USA qui sont eux à la traîne et font tout pour ralentir cette technologie par crainte d'être dépassés.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus