Apple : les ventes de smartphones en hausse au premier trimestre 2020

actualité apple iphone ipad macCe matin, nous vous informions qu'un premier bilan venait d'être publié autour des ventes des montres connectées durant le premier trimestre 2020.

Apple était en tête avec son Apple Watch, écrasant la concurrence, avec une belle hausse par rapport à l'année précédente. Cette fois-ci, c'est la vente des smartphones qui nous intéressent, pour la même période. 

Bien que la Pomme ne soit pas sur la première marche du podium, il est l'un des rares constructeurs à connaître une progression. 

smartphones ventes q12020

Apple et Xiaomi en hausse au premier trimestre

C'est le cabinet Canalys qui s'est chargé de publier un premier bilan des ventes de smartphones en France au premier trimestre de 2020. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Pomme a eu la cote, mais n'est pas le seul constructeur à être dans ce cas. 

En effet, Cupertino et Xiaomi ont connu une hausse des ventes par rapport à l'année précédente, tandis que Samsung, Huawei et Wiko sont en baisse. 

Ainsi, c'est Samsung qui prend la première place avec 37% de part de marché, malgré une baisse de 10%. La Pomme est en seconde place avec 23% du marché et une progression de 7% tandis que Huawei ferme le podium avec 15% de part de marché et une chute vertigineuse de 40%. 

Xiaomi, quatrième, marque avec 11% et une très belle hausse de 83% !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus