Ventes de smartphones T3 2020 : Apple résiste toujours et Xiaomi flambe

iphone 12 iconLes semaines passent et les premières estimations autour du troisième trimestre 2020 commencent à voir le jour grâce aux cabinets d'analyse. Selon IDC, firme spécialisée dans les marchés des technologies de l'information, les derniers mois auraient plutôt réussi à Apple et ses iPhone.

Mais autour de cette régularité, dont on se doutait malgré la présence de la COVID-19 dans le monde, nous avons eu le droit à deux grosses surprises. La première provient de Xiaomi, qui a fait un bond impressionnant par rapport à l'année précédente. La seconde, elle, concerne Huawei qui, faisant face aux interdictions américaines, sombre totalement...

Publicité
idc t3 2020
 

T3 2020 : Apple rassure, Xiaomi assure

Ces prochaines lignes sont à prendre avec des pincettes : bien que IDC soit une source sérieuse, il est préférable d'attendre le retour d'autres acteurs du marché pour confirmer les tendances. Selon le cabinet d'analyse, Apple aurait fait face à la COVID-19 avec quasi succès : la firme aurait vendu 8,2 millions d’iPhone aux États-Unis durant le trimestre, avec une hausse de 1,1% par rapport à l'année dernière (pour 28,5% de parts de marché). 

Samsung reste en tête et aurait vendu 10,3 millions de smartphones avec une baisse de 6,9% en comparaison à 2019. La grosse surprise provient de Xiaomi, avec une progression de 151,6% et une troisième place avec 3,7 millions de ventes ! Huawei, lui, paye les dégâts avec le gouvernement américain avec une baisse de 58,7% et "seulement" 2,5 millions de smartphones. 

Autre fait marquant, le bond de OPPO qui progresse de 566,2% !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 morzyloeuil - iPhone

27/11/2020 à 19h11 :

@Matzy - iPhone premium
+1

1 Matzy - iPhone premium

27/11/2020 à 15h06 :

Ça m’étonne pas pr Oppo, c’est mérité. Leur find X2 pro est juste magnifique.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus