Ventes de smartphones T3 2020 : Apple résiste toujours et Xiaomi flambe

iphone 12 iconLes semaines passent et les premières estimations autour du troisième trimestre 2020 commencent à voir le jour grâce aux cabinets d'analyse. Selon IDC, firme spécialisée dans les marchés des technologies de l'information, les derniers mois auraient plutôt réussi à Apple et ses iPhone.

Mais autour de cette régularité, dont on se doutait malgré la présence de la COVID-19 dans le monde, nous avons eu le droit à deux grosses surprises. La première provient de Xiaomi, qui a fait un bond impressionnant par rapport à l'année précédente. La seconde, elle, concerne Huawei qui, faisant face aux interdictions américaines, sombre totalement...

idc t3 2020
 

T3 2020 : Apple rassure, Xiaomi assure

Ces prochaines lignes sont à prendre avec des pincettes : bien que IDC soit une source sérieuse, il est préférable d'attendre le retour d'autres acteurs du marché pour confirmer les tendances. Selon le cabinet d'analyse, Apple aurait fait face à la COVID-19 avec quasi succès : la firme aurait vendu 8,2 millions d’iPhone aux États-Unis durant le trimestre, avec une hausse de 1,1% par rapport à l'année dernière (pour 28,5% de parts de marché). 

Samsung reste en tête et aurait vendu 10,3 millions de smartphones avec une baisse de 6,9% en comparaison à 2019. La grosse surprise provient de Xiaomi, avec une progression de 151,6% et une troisième place avec 3,7 millions de ventes ! Huawei, lui, paye les dégâts avec le gouvernement américain avec une baisse de 58,7% et "seulement" 2,5 millions de smartphones. 

Autre fait marquant, le bond de OPPO qui progresse de 566,2% !

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 morzyloeuil - iPhone

27/11/2020 à 19h11 :

@Matzy - iPhone premium
+1

1 Matzy - iPhone premium

27/11/2020 à 15h06 :

Ça m’étonne pas pr Oppo, c’est mérité. Leur find X2 pro est juste magnifique.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.