Ventes de smartphones en France : la croissance pour Xiaomi sur T4 2020 !

iPhoneDepuis maintenant plusieurs années, les Français se retirent progressivement de grandes marques comme Apple ou Samsung pour se rapprocher des fabricants chinois. Cette tendance du smartphone low cost se constate chaque nouveau trimestre et elle n'a jamais été aussi flagrante que lors du Q4 2020. La croissance de Xiaomi est spectaculaire, quand Apple et Samsung chutent.

Publicité

Xiaomi est le grand gagnant sur le Q4 2020 en France

Aucune marque ne plaisante avec le quatrième trimestre de l'année, c'est celui de Noël et donc celui où il y a le plus de chance de générer de très gros gains. Si les iPhone 12 se sont vendus d'une manière spectaculaire partout dans le monde et ont permis à Apple d'annoncer un trimestre record, la firme de Cupertino n'a pas rencontré le succès tant espéré en France.
Selon le cabinet d'analyse Canalys, Samsung se place à la première position du meilleur vendeur de smartphones en France (33%). Les ventes du géant sud-coréen ont reculé de 4%, ce qui est tout de même conséquent quand on voit le nombre de smartphones Samsung expédié vers les consommateurs français.

En seconde position on retrouve Apple qui possède une part de marché de 29%. L'iPhone a connu une fin d'année difficile sur le sol français, le smartphone star a connu une baisse de 13% dans les ventes. Ce qui reste incompréhensible c'est qu'Apple avait tout pour réussir : des revendeurs qui accumulaient les promotions, les nouveaux iPhone 12 avec la 5G... Mais visiblement, cela n'a pas suffit !

canalys vente de meilleur smartphone

Derrière Apple, on retrouve Xiaomi à la troisième position avec 15% de part de marché. Il s'agit du fabricant qui enregistre la plus belle performance, on constate une hausse des ventes de 86%. Si Canalys nous donne la bonne estimation (puisqu'on rappelle que ce ne sont pas les chiffres officiels), Xiaomi a frappé un gros coup !
En quatrième place, il y a Huawei avec seulement 8% de part de marché et une chute de -28%, la firme continue de souffrir des sanctions américaines qui la limitent dans l'utilisation des services de Google.
En dernière position de ce classement, on retrouve Wiko, la marque est en grande difficulté avec seulement 4% de part de marché et une importante baisse des ventes de 36%.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Grypd

07/02/2021 à 08h19 :

Xiaomi ? Même en cadeau, j'en voudrais même pas !
Je préfère avoir un smartphone de qualité qui tient au moins 5 ans. Et comme chez Apple, le suivi logiciel pendant 5 ans, je ne vois pas pourquoi j'irai ailleurs. Vaut mieux y mettre le prix tous les 5 ans dans un iPhone plutôt que mettre pas cher tous les ans pour changer de smartphone Android, juste parce que l'ancien ne marche plus ou bug sans arrêt. Et ceux qu'on pas les moyens, dommage pour eux !

8 iSebw - iPhone premium

06/02/2021 à 11h34 :

Xiaomi n’est pas Apple !!! 🤣

J’achète pas un prix !!!
j’achète un produit qui me plait quitte à attendre la preuve toujours au 6S acheter neuf à la sortie et je pense au 13 ou 12s
iPhone plus cher soit mais je change de tel tous les 5/6ans en parfaite état de fonctionnement
Alors concernant la durée Xiaomi et autres Samsung peuvent aller se rhabiller ..:

Prenez soin de vous 😷

7 ericp59 - iPhone

06/02/2021 à 08h50 :

C’est peut-être toujours les mêmes qui achètent des iPhones neufs et les mêmes qui peuvent épargner... mais vu le salaire moyen en France, ben oui faut bien nourrir la planète, la majorité se tourne vers du reconditionné ou des marques secondaires. Perso j’ai toujours mon 6+ acheté reconditionné il y a 4 ans. J’aimerais bcp le 12 mais pas les moyens vu les prix, ni d’épargner. Maintenant c’est ma faute je travaille depuis 30 ans...

6 toro13 - iPhone

06/02/2021 à 07h23 :

Xiaomi sera à son tour banni par les américains = pas des services Google = retour à la case départ

5 Bruno de Malaisie - iPhone premium

06/02/2021 à 05h56 :

Acheter un produit chinois.
Non merci.
Je reste chez .
Et je n’achète que si j’en ai besoin.

4 2frais - iPhone premium

05/02/2021 à 22h59 :

Apple n’a que bien se tenir 😬
Xiaomi commence à faire du sale

3 JayPasLTemps - iPhone

05/02/2021 à 20h10 :

Quand je dis ça, je sous entend que pour certains, ils n’ont pas renouvelé leur tél, sans doute par crainte d’un problème financier en ce moment. Quand on a 1000€ de côté, c’est plus prudent de les garder au cas où.
C’est pas une période à croissance de tte évidence et pour beaucoup de domaine.
Enfin bref un avis comme un autre

2 JayPasLTemps - iPhone

05/02/2021 à 20h08 :

Et en ces temps de pandémie, les épargnes sont pleines...

1 Francois53 - iPhone

05/02/2021 à 19h58 :

Tout pour réussir ? Sauf leurs prix exorbitant car en France on est pas riches pour la majorité des habitants.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus