Les ventes des MacBook en hausse durant l'année 2020
- Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Cette année 2020 a été grandement difficile pour bon nombre de personnes et de sociétés dans le monde à cause de la pandémie de la COVID-19 qui continue de faire des ravages. Seulement, certains marchés semblent tout de même profiter de la situation, notamment grâce à la hausse du télétravail.
Ainsi, Apple peut se vanter de faire une belle année 2020 en termes de ventes de ses MacBook, grâce à la raison invoquée plus haut, mais également grâce à l'arrivée de la puce M1.
MacBook : Apple fait une belle année 2020
Selon le cabinet italien Finaria qui vient récemment de publier une étude, Apple aurait fait une belle année grâce à ses MacBook, puisque la Pomme affiche 15,5 millions d’exemplaires vendus durant 2020. Il faut dire que la pandémie, qui a provoqué une hausse du télétravail a grandement contribué à ces beaux résultats.
L'arrivée de la puce M1, et donc de l'amélioration notable des machines portables, a également aidé à améliorer ces chiffres, malgré une arrivée tardive dans l'année. Ainsi, avec les ventes, Apple profiterait d'une hausse de 23% par rapport à l'année dernière et ses 12,6 millions d’exemplaires.
Selon les prédictions, la Pomme aurait même le droit à de meilleurs résultats en 2021 avec une planification prévue à 17,1 millions de ventes de MacBook.
Source