DAZN : un nouvel acteur sport bientôt en France ?

dazn live boxing mma mlb icone app ipa iphone ipadBientôt un nouvel acteur dans la diffusion du sport en France ? C'est ce qu'on pourrait croire, puisque le service DAZN (prononcer « De Zone » pour The Zone) s'apprête à faire son lancement dans 200 pays.

Se présentant comme un "Netflix du sport", même si la définition ne semble pas être la bonne, dans certains pays elles jouent des coudes avec les plus grands diffuseurs, allant même à chiper quelques matchs de football. 
 

dazn streaming

DAZN : le service sport en direct arrive en France

Le service DAZN a déjà fait ses preuves aux États-Unis, où il est un des principaux diffuseurs en direct des combats de boxe, mais également en Italie et en Allemagne.

En Italie par exemple, DAZN diffuse deux matchs par semaine : « pas les meilleurs, mais pas les pires ». En Allemagne, le service fait mieux puisqu'elle diffuse quelques matchs, mais sera surtout, avec Amazon, le diffuseur de la Ligue des Champions dès 2021.

À quoi s'attendre en France ? Selon François Godard, analyste chez Enders :

Dazn pourrait racheter des matchs de championnat de France à Mediapro, mais pas l'ensemble. Dazn pourrait racheter des matchs de championnat de France à Mediapro, mais pas l'ensembleC'est un acteur audacieux mais qui réalise des investissements mesurés, il ressemble plutôt à BeIN, c'est-à-dire un deuxième service à côté du principal fournisseur de sport dans un pays, et son modèle est à confirmer.

Lancement prévu en main, avec à son bord des premiers matchs de boxe. Un acteur à surveiller !

Télécharger l'app gratuite DAZN



dazn live boxing mma mlb capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Risitas - iPhone

04/03/2020 à 20h12 :

@Matzy - iPhone premium
Sans oublier que bein détient la nfl et nba pour ce qui est autres sports aucune idée

1. Matzy - iPhone premium

04/03/2020 à 09h53 :

Je vois pas ce qu’il pourrait gratter en France sachant que Bein a résigné ac canal pr la ligue des champions, canal a la premier league anglaise, bein à l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne. Hormis la L1 comme vous dites, qu’il pourrait racheter a mediapro, je vois pas grand chose.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus