L'iPhone 9 décalé de trois mois ?
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir indiqué que le nouvel iPhone pas cher est en phase de validation finale, Digitimes suggère que le lancement du prochain modèle de téléphone d'Apple pourrait être décalé. L'iPhone 9 ou iPhone SE 2, peu importe le nom, connait des soucis d'approvisionnement de PCB, les fameux circuits imprimés. On parle d'un retard d'un trimestre.
l'iPhone 9 plutôt en juin ?
Selon Digitimes, les fabricants de circuits imprimés de Taïwan ont été informés que les expéditions de pièces pour l'iPhone SE 2 ont été différées.
Les pièces devaient initialement être livrées au premier trimestre, c'est-à-dire en mars. Cependant, Apple aurait prévenu ses sous-traitants que ces commandes seront maintenant livrées au deuxième trimestre, une conséquence de l'épidémie de coronavirus.
Il semblerait que certains goulets d'étranglement de la production en amont aient poussé Apple à interrompre le flux de composants plus en aval de la chaîne d'approvisionnement, en attendant un retour à la normale afin de lancer la pleine production. Il est possible que l'iPhone SE 2 soit toujours présenté fin mars avec une disponibilité limitée, voire très limitée.
Pour mémoire, le nouvel iPhone SE / iPhone 9 devrait coûter environ 399$ (489€ ?) et ressembler à un iPhone 8. À l'intérieur, nous nous attendons à ce que le processeur soit mis à niveau vers la dernière puce A13, ainsi qu'un unique capteur photo piqué à l'iPhone XR.
Il viendra remplacer l'iPhone SE lancé il y a quatre ans, le 21 mars 2016.